Les étudiants de l'EFJ font leur JT !
Après deux semaines de reportages sur le terrain, encadrés par leurs intervenants, les étudiants enregistrent dans notre studio partenaire, Peter Franklin, le Journal Télévisé de l'EFJ MAG, dans les conditions du direct...
Ces sessions de formation en Journalisme Reporter d'Image (JRI) ont pour but de donner aux étudiants les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la réalisation de reportages et d'enquêtes pour la télévision.
Au cours de ces ateliers, les étudiants apprennent une à rédiger pour la télé mais aussi les différentes techniques (cadrage, montage, mixage).
L'objectif final est que chaque étudiant maîtrise la réalisation complète d'un sujet news ou magazine
Voir d'autres actualités

Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suite

Deux étudiants de l’EFJ en immersion aux Assises du Journalisme 2025
Dans le cadre du partenariat entre l'école de journalisme EFJ et le Club de la Presse de Bordeaux, deux étudiants de l'EFJ Bordeaux ont eu l’opportunité d’endosser le rôle d’« envoyés spéciaux » lors des 18ᵉ Assises du Journalisme à Tours, qui se sont déroulées du 10 au 15 mars 2025. Cette édition, placée sous la thématique "Faits divers à la une !", a réuni des professionnels du journalisme autour de débats, d’ateliers et de conférences visant à décrypter les enjeux actuels de la profession.
lire la suite

Les Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année de l'école de journalisme sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suite
Voir également