Journaliste sportif le temps d'un match

Nos étudiants de l'école de journalisme EFJ ont eu l'opportunité de devenir journalistes sportifs le temps d'un match des Girondins de Bordeaux !

Installés en loge presse à deux pas des journalistes sportifs, nos étudiants passionnés de football ont également eu leur rôle à jouer durant ce match !

Découvrez ci-dessous leur résumé de match, un vrai travail de professionnels :

EFJ - Devenir journaliste sportif lors d'un match de Girondins de Bordeaux

Nouvelle défaite des Girondins

Les Girondins de Bordeaux concèdent leur seizième défaite de la saison contre Angers ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 1.

Après une entame de match où les deux équipes se regardent, Poundjé combine avec Briand. Ce dernier remise en une touche sur De Prévile qui rentre dans la surface mais ne parvient pas à déclencher sa frappe. Toujours pas d’occasion franche à la demi-heure de jeu, les équipes se cherchent mas ne prennent aucun risque. Le premier avertissement de la rencontre est pour le défenseur bordelais Lauray, il peut s’estimer heureux d’être encore sur le terrain. Pellenard lance Tait dans la profondeur, le numéro 20 angevin centre parfaitement pour Bahoken qui ne laisse aucune chance à Costil (0-1, 40e). C’est la fin de la première période sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs. Les Girondins devront montrer un autre visage en deuxième période s’ils veulent l’emporter. 

La première occasion de Bordeaux arrive à la 56e, Benrahou place sa tête mais celle-ci n’est pas assez puissance pour tromper le portier adverse. Les Marine et Blanc reviennent avec plus d’envie dans cette seconde période mais il y a trop de déchets techniques pour espérer inscrire un but. Malgré le gain du ballon les joueurs de Paulo Sousa n’y arrivent pas, l’attaque bordelaise est stérile dans ce match. Plus présent dans cette seconde période les Girondins de Bordeaux n’ont pas réussi à briser le verrou angevin et s’inclinent 1-0. Il s’agit de la seizième défaite de la saison pour le club bordelais.

 

FCG BORDEAUX - SCO ANGERS : 0-1 (0-1)

Ligue 1 Conforama - 35e journée

Stade Matmut Atlantique (Bordeaux)

Buts : Bahoken (40e) pour Angers

FCG BORDEAUX : Costil (c) - Sabaly, Pablo, Lauray, Poundje - Otavio (Adli, 70e), Basic (Youssouf, 75e) - Benrahou, De Previle, Kamano (Plasil, 58e), Briand. Entraineur : Paulo Sousa

SCO ANGERS : Boucher - Manceau, Pavlovic, Traore (c), Pellenard - Pajot (Mangani, 72e), Santamaria, Reine-Adelaïde - Fulgini (Capelle 72e), Tait (El Melali, 73e), Bahoken. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Découvrez les ateliers de spécialisation de l'EFJ pour devenir journaliste sportif

 

Téléchargez une documentation