Alexandre BRACHET, fondateur de la société de production UPIAN
Alexandre BRACHET est intervenu sur le thème: "Les nouvelles narrations numériques".
Alexandre Brachet est le fondateur de la société de production UPIAN, pionnier du web-documentaire et de la production transmédia. Il s'est fait connaître notamment grâce à « Gaza-Sderot » ou « Prison Valley », qui ont connu un succès d'audience tant en France qu'à l'étranger.
A la fois studio de création et société de production interactive, Upian c'est une équipe de 15 personnes et quatre métiers : webdesign, flash, développement et production.
Créé en 1998, Upian est spécialisé dans le webdesign et le développement de sites médias ou de sites de services qui propose à l'internaute une ergonomie travaillée et innovante. (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités

Rencontre avec Karine Dessale, intervenante et chargée des Relations Entreprises à l’EFJ Paris
La journaliste Karine Dessale intervient à l’école de journalisme EFJ Paris dans le cadre de deux cours « Culture Médias » et « Méthodologie professionnelle ». Elle accompagne également les étudiants dans la recherche de leurs stages, en tant que Chargée des Relations Entreprises. Découvrez son profil et ses méthodes de travail.
lire la suite

Les Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année de l'école de journalisme sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suite

"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Voir également