Nos étudiants publient des articles "Spécial Confinement"
Dans le cadre de leurs stages au sein de rédactions, les étudiants de l'EFJ, école de journalisme, publient de nombreux articles et dossiers thématiques.
Dans le cadre du confinement, nos étudiants en stage ont su rebondir et adapter les contenus de leurs publications.
> Voici quelques sujets récemment publiés dans des médias reconnus :


Le confinement "à la fois inquiétant et poétique" d’Otman Salil…
🖋 Rym Bousmid
💻 Luxe, Calme et Volupté

Les Top films à regarder pendant le confinement
🖋 Matthieu Nicolas
💻 Esprit Ciné


Le Secours Populaire de retour sur l’île de Ré
🖋 Cloé Sescousse
💻 Le Phare du Ré
Voir d'autres actualités
Rentrée 2025 : pourquoi choisir l’EFJ, l’école de journalisme plurimédia
À l’EFJ, école de journalisme plurimédia, la rentrée 2025 s’ouvre sous le signe de la pratique, de l’innovation éditoriale et de l’employabilité. Sur nos campus de Paris et Bordeaux, nos étudiants apprennent à enquêter, tourner, monter, écrire et publier pour tous les formats : écrit, vidéo, audio, web et data. Projets concrets, ateliers, jurys de professionnels et alternance en fin de cursus : tout est conçu pour faire de vous des journalistes opérationnels, curieux et agiles face aux mutations des médias.
lire la suite
Remise des diplômes EFJ 2025 : une génération de journalistes prête à informer
Le 26 septembre 2025, l’EFJ a célébré la réussite de ses diplômés à l’occasion d’une cérémonie placée sous le parrainage d’exception de Jean-Marie Cavada. Retour sur les temps forts, les messages inspirants et l’ADN d’une formation tournée vers le journalisme plurimédia et l’éthique.
lire la suite
Deux étudiantes de l’EFJ qui incarnent la passion du journalisme sur le terrain
À l’EFJ, la formation au journalisme ne se limite pas aux salles de cours. Dès la première année, les étudiants sont plongés dans la réalité du métier : reportages, enquêtes, stages, projets encadrés… Deux profils incarnent cette pédagogie du journalisme par la pratique : Emmanuelle Guérin, en première année, et Flore Vanthournout, en troisième année à l’EFJ Bordeaux. Deux parcours différents, un même engagement : celui d’apprendre en faisant.
lire la suiteVoir également