Participation à un Hackathon en partenariat avec l'école Le Wagon
La difficulté cette année, était de mettre en place cet atelier de manière 100% digitalisée et permettre à chaque élève de travailler avec son groupe pour créer leur projet de A à Z.
Les objectifs de ce Hackathon sont multiples. Les étudiants ont eu à la fois à trouver l'idée qui les distinguera des autres groupes et la mettre en oeuvre auprès de développeurs afin d'aboutir à une présentation convaincante devant un jury.
Cette année, l'équipe gagnante était composée d'Amandine, Marie-Alix Hebrard, Marie-Amélie, Coline et Maëlys. Elles ont réalisé un prototype d'application nommé WOMAP, destiné à informer les femmes souhaitant voyager seules dans le monde. Une application mobile qui propose des cartographies, des données sur les pays, des informations utiles et des mises en relation avec d'autres femmes qui racontent leurs expériences, avec une ergonomie simple, belle et fonctionnelle. Elles ont ici fait le choix de placer l'information au coeur du projet, avec pertinence et efficacité. Ce projet a donc naturellement séduit le jury du Hackathon de l'EFJ !
Voir d'autres actualités

EFJ Alumni : Journaliste chez Canal+ et Téléfoot
Félix, diplômé en 2019 de l'école de journalisme EFJ, est désormais journaliste pour Canal+ et Téléfoot. Il nous partage son quotidien et ses missions au sein de ces grands médias.
voir la vidéo

Rencontre avec des journalistes d'investigation
Sur une semaine, les étudiants en formation journaliste à l'EFJ, ont pu assister à des Masterclasses en ligne présentées par des journalistes d'investigation de grands médias comme Le Monde, Le Parisien ou encore le Canard Enchainé.
lire la suite

Rédaction d'articles pour le magazine culturel Toute la Culture
Dans le cadre de l’atelier métiers « découverte du journalisme culturel », les étudiants ont collaboré avec les équipes du magazine culturel en ligne « Toute la Culture » et ont rédigé des articles culturels en lien avec la crise sanitaire. Les meilleurs d’entre eux ont été retenus par Yaël Hirsch, responsable de la Rédaction de Toute la Culture.
voir la vidéo
Voir également