Participation à un Hackathon en partenariat avec l'école Le Wagon
La difficulté cette année, était de mettre en place cet atelier de manière 100% digitalisée et permettre à chaque élève de travailler avec son groupe pour créer leur projet de A à Z.
Les objectifs de ce Hackathon sont multiples. Les étudiants en journalisme ont eu à la fois à trouver l'idée qui les distinguera des autres groupes et la mettre en oeuvre auprès de développeurs afin d'aboutir à une présentation convaincante devant un jury.
Cette année, l'équipe gagnante était composée d'Amandine, Marie-Alix Hebrard, Marie-Amélie, Coline et Maëlys. Elles ont réalisé un prototype d'application nommé WOMAP, destiné à informer les femmes souhaitant voyager seules dans le monde. Une application mobile qui propose des cartographies, des données sur les pays, des informations utiles et des mises en relation avec d'autres femmes qui racontent leurs expériences, avec une ergonomie simple, belle et fonctionnelle. Elles ont ici fait le choix de placer l'information au coeur du projet, avec pertinence et efficacité. Ce projet a donc naturellement séduit le jury du Hackathon de l'école de journalisme EFJ !
Voir d'autres actualités

Maël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Étudiant en journalisme sur le campus de l’EFJ Paris, Maël a réalisé son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition. Il nous fait part de son expérience unique au sein de cette équipe.
voir la vidéo

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite

Les Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année de l'école de journalisme sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suite
Voir également