Revivez la cérémonie de remise de diplômes EFJ Promotion 2020
Les étudiants de l'école de journalisme à Paris et Bordeaux ont célébré ensemble leur remise de diplômes au Conservatoire National des Arts & Métiers sous le parrainage d'Anne BUREL, rédactrice en chef du Télégramme.
Une cérémonie de remise de diplômes placée sous le signe du nouveau journalisme avec le parrainage d'Anne BUREL.
"C'est un immense honneur pour moi d'être la marraine de cette promotion qui a énormément de mérite, car elle a traversée une période compliquée et qui est maintenant complètement armée pour affronter le monde. Je suis vraiment fière d'être la marraine cette année."
Un moment de retrouvailles pour nos anciens étudiants de l'école de journalisme afin de célébrer leur réussite, entourés de leurs proches et de ceux qui les ont accompagnés tout au long de leur formation journalisme.
Anne BUREL, a deux conseils à donner à nos diplômés : garder leur fraîcheur et leur curiosité !
Encore félicitations à tous !
Voir d'autres actualités

Deux étudiants de l’EFJ en immersion aux Assises du Journalisme 2025
Dans le cadre du partenariat entre l'école de journalisme EFJ et le Club de la Presse de Bordeaux, deux étudiants de l'EFJ Bordeaux ont eu l’opportunité d’endosser le rôle d’« envoyés spéciaux » lors des 18ᵉ Assises du Journalisme à Tours, qui se sont déroulées du 10 au 15 mars 2025. Cette édition, placée sous la thématique "Faits divers à la une !", a réuni des professionnels du journalisme autour de débats, d’ateliers et de conférences visant à décrypter les enjeux actuels de la profession.
lire la suite

Reporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéo

"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Voir également