Documentation EFJ Documentation Contacter EFJ Nous Rencontrer Candidater EFJ Candidater

Le semestre d'études Erasmus de Martjin, étudiant Néerlandais

En provenance des Pays-Bas, Martijn a rejoint l’école de journalisme EFJ dans le cadre du programme ERASMUS+. Martjin partage avec nous sa fabuleuse expérience en France !

 

Dans le cadre de ses études de journalisme entamées dans son pays natal, Martijn a choisi la France et Paris, avec comme objectifs de comprendre comment fonctionne le métier de journaliste en France, mais aussi d’améliorer son français, pour être capable  à termes, de réaliser des interviews en Français par exemple.

Dans cette formation de journalisme, les cours de radio l’ont particulièrement marqué. Il a apprécié le fait qu’ils soient réalisés dans de vrais studios, pour y développer de vraies émissions, tout en étant accompagné par des professionnels.

« Il y avait des intervenants de la radio française, ils savent vraiment de quoi ils parlent, ils ont pu nous expliquer comment faire des bulletins, l’info trafic, etc.) »

Partagé entre l'amour pour son pays natal et la France, le jeune néerlandais se voit tout de même faire sa vie à Paris et y devenir journaliste.

Au-delà de la qualité des enseignements dans ce cursus en journalisme, Martijn a apprécié la qualité de vie à la française, le patrimoine culturel et historique que dégage la France, et surtout Paris.

« Je peux vraiment vous conseiller de poursuivre vos études à l’étranger, c’est vraiment une expérience incroyable, on apprend beaucoup de choses ! »

Martijn, étudiant néerlandais à l'école de journalisme EFJ

En savoir plus sur les études à l'internationnal...

 

Téléchargez une documentation