Chroniqueur musique au sein d'une web-radio

Découvrez le témoignage de Corentin, étudiant en journalisme en stage au sein de la web-radio "RTM" en Gironde. Un rêve qui se réalise pour ce passionné de musique qui a pu animer sa propre chronique musicale !

Corentin a choisi de faire son stage au sein de RTM, une web-radio lancée en août 2017 et implantée en Gironde. Ses maîtres de stage sont deux personnalités reconnues dans le secteur de la radio, puisque l'un était DJ chez FUN Radio et l'autre est animateur depuis 30 ans, chez Wit FM, Europe 2, Skyrock, et FUN Radio entre autres. L'opportunité pour lui d'avoir une formation très complète et professionnelle.

Pour lui, c'est un rêve qui se réalise car ses supérieurs lui ont très rapidement fait confiance et lui ont proposé de donner des idées de nouveaux programmes pour la radio.

Il est ainsi devenu chroniqueur musique pendant la libre antenne de la radio le vendredi de 21h à 23h. Il produit également chaque semaine du lundi au vendredi, une chronique appelée les "sorties de la semaine" qui résume trois albums pop/rock/folk qui vont sortir prochainement. Il est alors en charge de toute l'émission : enregistrement voix, montage vidéo et audio, tout en apprenant le fonctionnement des équipements radio (table de mixage et autres). 

A l'issue de ce stage, ses maîtres de stage lui ont proposé de continuer à travailler pour la web-radio !

 

Téléchargez une documentation