S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efj > REMISE DES DIPLÔMES

REMISE DES DIPLÔMES

Vendredi 25 septembre 2015, les étudiants de l'EFJ ont reçu leur diplôme des mains du journaliste Nicolas POINCARÉ, parrain de cette 10è promotion.

 

Nicolas Poincaré commence sa carrière à Lyon en 1987 au sein de Radio France Lyon. Il travaille ensuite au sein des rédactions de France Inter et France Info comme grand reporter. Il couvre notamment le génocide au Rwanda en 1994.

 

De 2001 à 2006, il est grand reporter pour le magazine Sept à huit diffusé sur TF1. Il fait des apparitions dans les émissions de télévision Le Bateau livre sur France 5 et En aparté sur Canal+.

En août 2006, il rejoint RTL pour succéder à Pascale Clark à la présentation de l'émission de débat On refait le monde. En septembre 2009, Christophe Hondelatte reprend la tranche 18 h - 20 h en semaine sur RTL, avec notamment l'émission On refait le monde.

En septembre 2009, Nicolas Poincaré quitte RTL et rejoint la matinale de la station France Info. Parallèlement, il est aussi chroniqueur dans l'émission quotidienne C à vous présentée par Alessandra Sublet sur France 5.

En février 2011, il quitte France Info et France 5 pour animer la tranche 18 h-20 h sur Europe 1, où il succède à Nicolas Demorand, parti prendre la tête du journal Libération. Parallèlement, au printemps 2009, il présente cinq numéros de La Grande Traque, une série de documentaires sur des criminels célèbres diffusés en deuxième partie de soirée sur France 2.

En septembre 2014, il succède à Benoît Duquesne dans la présentation de l'émission de France 2 : Complément d'enquête.

Nicolas Poincaré est issu d'une célèbre famille française : qui compte le président de la République Raymond Poincaré et le célèbre Mathématicien et physicien Henri Poincaré.

 

Sources : wikipédia

Crédit photo : Europe1

 

Premiers pas de journaliste

Stage à La Provence

Ecole de Journalisme EFJ -   Premiers pas de journaliste

Ali Amar

Ali Amar

Ecole de Journalisme EFJ -   Ali Amar

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :