Alumni de l'EFJ : découvrez le métier de pigiste
Camille, diplômée de l’école de journalisme EFJ, est aujourd’hui pigiste pour plusieurs médias : Slate, Le HuffingtonPost, Marmiton, Démotivateur ou encore Aufeminin. Intervenante lors de la dernière Masterclass Alumni, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec elle sur son parcours et son métier.
Grâce à sa formation à l’école de journalisme EFJ, Camille a gagné confiance en elle dans la rédaction de ses sujets et a également développé des compétences plurimédia. Elle exerce aujourd’hui le métier de pigiste pour différents médias allant du site d’actualité, à la gastronomie, en passant par la presse féminine et le divertissement.
Son plus beau souvenir de l’EFJ demeure La Grande Enquête qui est pour elle l’un des moments les plus agréables de l’école où plongés au cœur du métier, les étudiants déterminent leur sujet d’enquête de fin d’études et présentent le résultat de leur travail devant un jury de professionnels.
« C’est une grande satisfaction de pouvoir présenter son travail devant le jury de La Grande Enquête et de recueillir les retours, positifs comme négatifs, car ils sont tous constructifs. »
Merci à Camille pour son partage d’expérience en tant que pigiste.
Voir d'autres actualités

Nos étudiants en stage !
Découvrez les stages de quelques étudiants de l’école de journalisme EFJ Bordeaux.
lire la suite

Rencontre avec Karine Dessale, intervenante et chargée des Relations Entreprises à l’EFJ Paris
La journaliste Karine Dessale intervient à l’école de journalisme EFJ Paris dans le cadre de deux cours « Culture Médias » et « Méthodologie professionnelle ». Elle accompagne également les étudiants dans la recherche de leurs stages, en tant que Chargée des Relations Entreprises. Découvrez son profil et ses méthodes de travail.
lire la suite

Retour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes de la Promotion 2024 de l’EFJ
Le 27 septembre, le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris a accueilli la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’école de journalismeEFJ, réunissant les étudiants des campus de Paris et de Bordeaux.
lire la suite
Voir également