Création d'un média par nos Alumni
Le média Checked a vu le jour pendant le premier confinement après un constat simple : il est très compliqué de s'exprimer librement. Nos 5 Alumni ont donc décidé de créer leur propre média afin de s’exprimer, d'apporter du contenu sérieux et de se rapprocher de leurs lecteurs en proposant articles et enquêtes.
Les sujets des futures articles et enquêtes sont choisis par nos jeunes diplômés mais aussi par les lecteurs, ce qui permet d'interagir directement avec eux et de créer une communauté autour du média.
Pour éviter la sur-information, nos Alumni ont fait le choix de publier qu'un seul sujet par mois. Ci-dessous, les deux premières enquêtes :
Étudier à l'EFJ, école de journalisme, leur a permis d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour créer un média, notamment grâce aux différents ateliers métiers/médias, la conception de leur grande enquête et les cours pratiques (utilisation des réseaux sociaux, de la suite Adobe ou encore du code).
Voir d'autres actualités

15e Assises du Journalisme : la journée de Fanny, étudiante EFJ
Les étudiants de l'EFJ de Paris et Bordeaux ont assisté aux Assises du journalisme de Tours pour la 15e édition.Découvrez l'article de Fanny, étudiante en 2e année, qui retrace sa journée sur place.
lire la suite

Animateur radio à l’INA, retour sur le stage de journalisme de Julien
Julien Caugnon, étudiant en deuxième année à l’EFJ effectue son stage à l’INA, l’Institut national audiovisuel.
voir la vidéo

15e Assises du journalisme : le décryptage de Martin, étudiant EFJ
Les étudiants de l'EFJ de Paris et Bordeaux ont assisté aux Assises du journalisme de Tours pour la 15e édition.Découvrez l'article de Martin, étudiant en 2e année, qui retrace la conférence "Quand les journalistes se plantent, du devoir de rectifier ses erreurs".
lire la suite
Voir également