Création d'un média par nos Alumni
Le média Checked a vu le jour pendant le premier confinement après un constat simple : il est très compliqué de s'exprimer librement. Nos 5 Alumni ont donc décidé de créer leur propre média afin de s’exprimer, d'apporter du contenu sérieux et de se rapprocher de leurs lecteurs en proposant articles et enquêtes.
Les sujets des futures articles et enquêtes sont choisis par nos jeunes diplômés mais aussi par les lecteurs, ce qui permet d'interagir directement avec eux et de créer une communauté autour du média.
Pour éviter la sur-information, nos Alumni ont fait le choix de publier qu'un seul sujet par mois. Ci-dessous, les deux premières enquêtes :
Étudier à l'EFJ, école de journalisme, leur a permis d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour créer un média, notamment grâce aux différents ateliers métiers/médias, la conception de leur grande enquête et les cours pratiques (utilisation des réseaux sociaux, de la suite Adobe ou encore du code).
Voir d'autres actualités
L’EFJ au cœur de la Coupe du Monde de Rugby
Des étudiants de l’EFJ commentent en direct en audiodescription pour les spectateurs en situation de handicap des matchs de la Coupe du Monde de Rugby !
lire la suite PlayMasterclasses de l'info : nos étudiants plongés au cœur de l'IA
Nos étudiants se sont réunis à l’Antenne pour assister au rendez-vous annuel de l’école de journalisme EFJ : les Masterclasses. Cette année, ces conférences professionnelles étaient consacrées à l’intelligence artificielle.
voir la vidéo PlayFélicitations à nos diplômés de la promotion 2023 !
Cette année, la cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée à l’Antenne pour nos étudiants de l’école de journaliste EFJ. La promotion 2023 a été parrainée par Monsieur Jacques Attali, économiste et écrivain.
voir la vidéoVoir également