Création d'un média par nos Alumni
Le média Checked a vu le jour pendant le premier confinement après un constat simple : il est très compliqué de s'exprimer librement. Nos 5 Alumni ont donc décidé de créer leur propre média afin de s’exprimer, d'apporter du contenu sérieux et de se rapprocher de leurs lecteurs en proposant articles et enquêtes.
Les sujets des futures articles et enquêtes sont choisis par nos jeunes diplômés mais aussi par les lecteurs, ce qui permet d'interagir directement avec eux et de créer une communauté autour du média.
Pour éviter la sur-information, nos Alumni ont fait le choix de publier qu'un seul sujet par mois. Ci-dessous, les deux premières enquêtes :
Étudier à l'EFJ, école de journalisme, leur a permis d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour créer un média, notamment grâce aux différents ateliers métiers/médias, la conception de leur grande enquête et les cours pratiques (utilisation des réseaux sociaux, de la suite Adobe ou encore du code).
Voir d'autres actualités

Rencontre avec Christophe Sommet, Directeur du Pôle Thématiques de TF1
Nos étudiants en journalisme ont eu la chance de rencontrer Christophe Sommet, directeur du Pôle Thématiques de TF1, en charge des chaînes Ushuaïa TV, TV Breizh et Histoire TV.
lire la suite

Les pitchs : première étape des Grandes Enquêtes de l’EFJ
Réalisé par les étudiants de 3e année de notre école de journalisme, le projet des Grandes Enquêtes est l’incontournable du cursus de l’EFJ. Ce travail de fin d’études est un « long format », sur lequel nos étudiants se penchent pendant plusieurs mois sur un sujet spécifique.
voir la vidéo

La promotion 2022 a été diplômée de l’EFJ !
Revivez la cérémonie de remise de diplômes de notre école de journalisme EFJ, au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). La promotion 2022 a été parrainée par Luc HERMANN, journaliste, producteur et dirigeant de la société Premières Lignes.
voir la vidéo
Voir également