Création d'un média par nos Alumni
Le média Checked a vu le jour pendant le premier confinement après un constat simple : il est très compliqué de s'exprimer librement. Nos 5 Alumni ont donc décidé de créer leur propre média afin de s’exprimer, d'apporter du contenu sérieux et de se rapprocher de leurs lecteurs en proposant articles et enquêtes.
Les sujets des futures articles et enquêtes sont choisis par nos jeunes diplômés mais aussi par les lecteurs, ce qui permet d'interagir directement avec eux et de créer une communauté autour du média.
Pour éviter la sur-information, nos Alumni ont fait le choix de publier qu'un seul sujet par mois. Ci-dessous, les deux premières enquêtes :
Étudier à l'EFJ, école de journalisme, leur a permis d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour créer un média, notamment grâce aux différents ateliers métiers/médias, la conception de leur grande enquête et les cours pratiques (utilisation des réseaux sociaux, de la suite Adobe ou encore du code).
Voir d'autres actualités

EFJ Alumni : Journaliste chez Canal+ et Téléfoot
Félix, diplômé en 2019 de l'école de journalisme EFJ, est désormais journaliste pour Canal+ et Téléfoot. Il nous partage son quotidien et ses missions au sein de ces grands médias.
voir la vidéo

L’EFJ, en direct avec les Assises du journalisme
Au sein de l’Institut du monde Arabe, les étudiants de l'EFJ ont eu la chance de suivre en direct les Assises du Journalisme, le rendez-vous annuel international des journalistes.
voir la vidéo

EFJ@Home : La continuité pédagogique de l'EFJ
Suite à l'annonce du confinement, la Direction pédagogique de l'EFJ, école de journalisme, a mis en place un dispositif exceptionnel afin de permettre à tous les étudiants de pouvoir suivre leurs cours à distance.
voir la vidéo
Voir également