EFJ Alumni : Journaliste chez Canal+ et Téléfoot
Après 3 ans d'études à l'école de journalisme EFJ et l'obtention de son diplôme de journaliste plurimédia, Félix a rejoint l'équipe de Canal+. Très récemment, il a aussi intégré la chaîne Téléfoot en tant qu'assistant d'édition.
Ses missions sont très variées. Celles-ci consistent à :
- Participer à une conférence de rédaction,
- Monter des résumés de matchs, des interviews, des off etc,
- Ajouter les noms des présentateurs à l'antenne,
- Et bien plus encore.
L'école de journalisme EFJ, a permis à Félix d'acquérir de nombreuses compétences qui lui servent au quotidien. Il nous raconte :
"Une des compétences que j'utilise le plus acquise à l'EFJ, c'est le montage. Je fais 80% de mon temps du montage de résumés. Ensuite, il y a quelque chose qui me sert beaucoup, c'est le data journalisme. Quand je dois chercher le bon chiffre, le bon joueur, le bon moment, le bon but, cela m'aide beaucoup !"
Félix donne beaucoup d'importance aux stages qu'il a pu réaliser pendant ses 3 années d'étude à l'EFJ. S'il avait un conseil à donner aux étudiants en journalisme de l'EFJ, c'est bien de trouver le stage de leur rêve !
Voir d'autres actualités

Lisa, étudiante en 2e année à l’EFJ Bordeaux, témoigne de son expérience à Madrid
L’étudiante en formation de journalisme à l'EFJ a effectué un échange Erasmus+ à Madrid, sa ville préférée en Europe. Le choix de Lisa s’est porté sur l’université CEU San Pablo qui dispense des cours en anglais et en espagnol avec une offre académique très variée.
lire la suite

Maël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Étudiant en journalisme sur le campus de l’EFJ Paris, Maël a réalisé son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition. Il nous fait part de son expérience unique au sein de cette équipe.
voir la vidéo

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l'école de journalisme EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite
Voir également