Documentation EFJ Documentation Contacter EFJ Nous Rencontrer Candidater EFJ Candidater

Les étudiants de l'EFJ reporters sportifs

Semaine sportive pour neufs étudiants de l'école de communication EFAP et l'EFJ Bordeaux lors du Tournoi International de Tennis ATP de Bordeaux « BNP Paribas Primrose » organisé du 11 au 17 mai par la Villa Primrose.

Se déroulant 15 jours avant l'ouverture de Roland Garros, le Tournoi International de Tennis de la Villa Primrose est devenu un rendez-vous incontournable pour de grands joueurs professionnels. L'année dernière, il accueillait près de 30 000 visiteurs et 200 entreprises. Un succès qui n'est pas prêt de s'essouffler.

Depuis 2010, l'EFJ est l'un des partenaires exclusifs de cet événement et contribue chaque année au bon déroulement de la semaine en proposant à plusieurs de ses étudiants de participer à l'organisation du tournoi.

Simon Bénatar est plus que ravi de cette semaine d'immersion et s'est découvert l'âme d'un journaliste sportif : « Je m'occupais avec Maylis Casse de réaliser la Gazette du Tournoi qui paraissait tous les jours. Je rédigeais des articles, j'interviewais des partenaires qui souhaitaient figurer dans le magazine et également des joueurs qui partageaient avec nous leur ressenti. » Une belle découverte pour cet étudiant de l'EFJ qui ne connaissait pas cet univers spécifique.

Tournoi International de Tennis ATP

Pour Laetitia Monier, étudiante en 4ème année à l'EFAP, cette semaine a été l'occasion de découvrir le milieu sportif de plus près et de faire de nouvelles rencontres : « Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la diversité des missions. Chaque jour, j'étais assignée à un pôle différent. Cela m'a permis de rencontrer du monde. »

Primrose, c'est également l'opportunité de révéler de jeunes talents. Marion Boyer, étudiante 3ème année de formation communication à l'EFAP, est mordue de sport. Son projet professionnel ? Evoluer dans le secteur du sport. Cette expérience de terrain lui a permis d'apprécier l'envers du décor du tennis et de faire ses premiers pas de communicante dans son univers de prédilection : « Cette semaine, je me suis occupée de toute la logistique, les signaleurs, les entrées et les sorties. On voyait les joueurs au quotidien et on s'assurait que tout se déroulait bien. J'étais vraiment dans mon élément et je pense que cette expérience va beaucoup m'apporter. »

Nicolas Mahut, Michaël Llodra ou encore Paul-Henri Mathieu, tous de grands joueurs qu'ont pu approcher au quotidien nos étudiants. Une expérience professionnelle hors du commun qui, grâce au Campus EDH Bordeaux, leur a donné la possibilité de s'ouvrir à de nouveaux horizons.

 

Voir également

Téléchargez une documentation