Nos anciens ont du talent : L'EFJ au Nikon Film Festival

En proposant sa réalisation personnelle "Je suis prête", Benoit permet de représenter l'EFJ pour le prix des écoles du Nikon Film Festival.

Créé en 2010, le Nikon Film Festivaloffre la possibilité à toute personne, réalisateur aguerri ou amateur, de proposer un court-métrage de 2 minutes 20 maximum autour d'un thème. Pour l'édition 2018, le thème imposé est "Je suis un cadeau".

Les courts-métrages de 140 secondes seront jugés par un jury présidé cette année par l'actrice, réalisatrice et scénariste Emmanuelle Bercot. Elle sera également accompagnée de professionnels du cinéma et journalistes spécialisés mais aussi d'acteurs comme Marie Gillain ou Pierre Niney.

Benoît est un jeune photo-reporter et a soumis son court-métrage "Je suis prête" pour participer au Nikon Film Festival. Il sera ensuite jugé et, nous l'espérons, sélectionné parmi les finalistes pour qui les résultats seront annoncés en février. Il est en course pour gagner différents prix individuels mais également celui des écoles en tant que nouveau diplômé de l'EFJ.

Rendez-vous le 16 février pour les résultats. D'ici là, nous lui souhaitons bonne chance !

Voir le court-métrage :

 

Téléchargez une documentation