Emmanuel MACRON, parrain de la promotion 2016 de l'EFJ Paris
Jeudi 22 septembre 2016, l'EFJ Paris a organisé sa cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2016 sous le haut parrainage de Monsieur Emmanuel MACRON, ancien ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.
Une soirée riche en retrouvailles, émotion et célébration qui a réuni, au Théâtre des Folies Bergère, plus de 1 000 personnes, en présence du fondateur de l'école, M. Denis Huisman, de M. Amin Khiari, Président du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ) et de M. Emmanuel Macron, parrain de la promotion 2016.
Monsieur Macron, homme politique, de culture, reconnu auprès des entreprises, a partagé avec les nouveaux diplômés son expérience et sa vision d'une économie en mutation constante.
« Monsieur Emmanuel Macron s'inscrit dans la tradition des grandes personnalités qui ont baptisé les promotions de l'EFJ… Il est aussi le symbole de la modernité dans laquelle s'inscrit le développement de nos écoles. Nous nous honorons de ce parrainage prestigieux, et nous réjouissons de la présence de Monsieur Macron auprès de nos diplômés et de leurs familles. », déclare Amin Khiari, Président du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ).
Voir d'autres actualités
Léa Menanteau, alumuni EFJ : au pôle social media de « Quotidien » (Bangumi)
De l’EFJ Bordeaux, de 2017 à 2020, aux coulisses de l’émission « Quotidien », Léa Menanteau raconte son parcours, ses missions en social media et ses conseils aux futurs journalistes plurimédia de notre école.
lire la suite
Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain
Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine.
lire la suite
100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suiteVoir également