Emmanuel MACRON, parrain de la promotion 2016 de l'EFJ Paris
Jeudi 22 septembre 2016, l'EFJ Paris a organisé sa cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2016 sous le haut parrainage de Monsieur Emmanuel MACRON, ancien ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.
Une soirée riche en retrouvailles, émotion et célébration qui a réuni, au Théâtre des Folies Bergère, plus de 1 000 personnes, en présence du fondateur de l'école, M. Denis Huisman, de M. Amin Khiari, Président du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ) et de M. Emmanuel Macron, parrain de la promotion 2016.
Monsieur Macron, homme politique, de culture, reconnu auprès des entreprises, a partagé avec les nouveaux diplômés son expérience et sa vision d'une économie en mutation constante.
« Monsieur Emmanuel Macron s'inscrit dans la tradition des grandes personnalités qui ont baptisé les promotions de l'EFJ… Il est aussi le symbole de la modernité dans laquelle s'inscrit le développement de nos écoles. Nous nous honorons de ce parrainage prestigieux, et nous réjouissons de la présence de Monsieur Macron auprès de nos diplômés et de leurs familles. », déclare Amin Khiari, Président du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ).
Voir d'autres actualités
"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Remise des diplômes EFJ 2025 : une génération de journalistes prête à informer
Le 26 septembre 2025, l’EFJ a célébré la réussite de ses diplômés à l’occasion d’une cérémonie placée sous le parrainage d’exception de Jean-Marie Cavada. Retour sur les temps forts, les messages inspirants et l’ADN d’une formation tournée vers le journalisme plurimédia et l’éthique.
lire la suite
Des journalistes de renom à la rencontre de nos étudiants à Paris et Bordeaux
À l’EFJ, le journalisme s’apprend en le pratiquant, mais aussi en dialoguant avec celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Nos étudiants de Paris et Bordeaux ont récemment eu la chance de rencontrer plusieurs journalistes de renom, venus partager leur expérience, leurs parcours, mais aussi les réalités d’un métier en perpétuelle évolution.Deux rencontres, deux campus… mais un point commun : la passion du journalisme.
lire la suiteVoir également