Emmanuel MACRON, parrain de la promotion 2016 de l'EFJ Paris
Jeudi 22 septembre 2016, l'EFJ Paris a organisé sa cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2016 sous le haut parrainage de Monsieur Emmanuel MACRON, ancien ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.
Une soirée riche en retrouvailles, émotion et célébration qui a réuni, au Théâtre des Folies Bergère, plus de 1 000 personnes, en présence du fondateur de l'école, M. Denis Huisman, de M. Amin Khiari, Président du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ) et de M. Emmanuel Macron, parrain de la promotion 2016.
Monsieur Macron, homme politique, de culture, reconnu auprès des entreprises, a partagé avec les nouveaux diplômés son expérience et sa vision d'une économie en mutation constante.
« Monsieur Emmanuel Macron s'inscrit dans la tradition des grandes personnalités qui ont baptisé les promotions de l'EFJ… Il est aussi le symbole de la modernité dans laquelle s'inscrit le développement de nos écoles. Nous nous honorons de ce parrainage prestigieux, et nous réjouissons de la présence de Monsieur Macron auprès de nos diplômés et de leurs familles. », déclare Amin Khiari, Président du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ).
Voir d'autres actualités

100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suite

Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ
Le Challenge MoJo fait son grand retour cette année, offrant aux étudiants de l'école de journalisme EFJ une opportunité exceptionnelle de se confronter aux exigences du reportage en conditions réelles. Cet exercice pratique, qui mobilise les compétences en journalisme mobile, permet aux participants de produire des sujets d’actualité destinés à être diffusés par des médias partenaires. Pour cette édition 2025, deux formats distincts se déploient sur les campus de Bordeaux et de Paris, chacun avec ses spécificités et ses ambitions pédagogiques.
lire la suite

"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite
Voir également