En direct du Salon de la Radio 2019
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont participé aux 3 jours du Salon de la Radio et ont réalisé un reportage vidéo sur les innovations présentées par les exposants.
Nos trois journalistes en herbe Ophélie, Adèle et Camille sont parties à la rencontre des exposants du Salon de la Radio afin de découvrir les différentes innovations qu'ils présentaient et le maître-mot de cette édition est : digitalisation !
En effet, nombreuses sont les solutions pour permettre aux radios traditionnelles de devenir digitale grâce à un transmetteur par exemple. Mais l'ère est également au développement des podcasts avec des outils qui permettent à tous d'enregistrer des émissions de qualité supérieur et très facilement.
Enquête, montage, animation du reportage, ... Les étudiantes de notre école de journalisme ont mis en application tous leurs apprentissages de l'EFJ durant ces trois jours de salon !
Vidéo réalisée par Adèle Guilluy :
https://adeleguilluy.wixsite.com/adtv
Présentée par Camille Poilvet :
https://www.instagram.com/camilleplvt
En partenariat avec Ophélie Blanchard de What's The News :
www.whatsthenews.fr
Toujours au top, de vraies futures journalistes ! #SalonDeLaRadio #WomenEmpowerment #ADTV pic.twitter.com/E3HcXCCZ0b
— Dupont Julie (@EFJulieD) 25 janvier 2019
En direct au #SalonDeLaRadio avec mes camarades de l’ @EFJ_Officiel ! Une super journée s’annonce ! pic.twitter.com/CfAK5FrMKR
— Dupont Julie (@EFJulieD) 25 janvier 2019
L’@EFJ_Officiel s’invite au #salondelaradio à la rencontre d’innovations et de médias@AbidjanTV pic.twitter.com/6fiynlgEA6
— d’Indy Pierre (@DINDYpierreEFJ) 25 janvier 2019
Voir d'autres actualités

Les Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année de l'école de journalisme sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suite

Immersion au cœur du Festival Imprimé 2025 : les étudiants de l’EFJ en action
Le 15 février dernier, les étudiants en première année de l’EFJ ont vécu une expérience immersive unique : la couverture vidéo du Festival Imprimé 2025. Conçu comme un exercice grandeur nature, ce projet leur a permis de produire des contenus courts et impactants destinés aux réseaux sociaux. Un véritable challenge technique et journalistique pour ces apprentis reporters.
lire la suite

Battle Dessin de Presse EFJ x Brassart : Quand le journalisme rencontre l’illustration
Pendant deux jours, les étudiants de l’EFJ et de Brassart ont fusionné leurs talents pour donner naissance à un projet créatif et percutant : une battle de dessin de presse autour de deux grandes enquêtes journalistiques. Une immersion totale dans l’univers du journalisme illustré, où l’information se décline en mots et en images.
lire la suite
Voir également