#ERASMUS DAYS à l’EFJ
Rendez-vous incontournable, les ErasmusDays rassemblent chaque année des milliers d'étudiants autour des valeurs européennes.
En 2023, l’agence Erasmus+ a enregistré plus de 9 000 manifestations organisées dans une cinquantaine de pays, dont près de 2 000 en France. Le but de ces rencontres est de stimuler les échanges au sujet du programme Erasmus+, de proposer des sessions d’information et des ateliers, et célébrer la diversité culturelle.
Le programme Erasmus+ de l'Union Européenne, créé en 1987, s'engage en faveur de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, en offrant des opportunités de mobilité et de partenariats. Au fil des ans, plus de 13 millions de Français ont profité du programme Erasmus+.
Les étudiants suivant une formation en journalisme à l'EFJ plébiscitent le programme Erasmus+ avec un taux de satisfaction avoisinant les 96% ! Selon eux, leur expérience à l’étranger leur a permis de développer leurs compétences professionnelles ainsi que leurs soft skills. Ils considèrent également que le programme Erasmus+ a été un tremplin pour leur insertion professionnelle ; près de 80% d'entre eux estiment y être mieux préparés.
L’EFJ, l’école du nouveau journalisme, est fière d'organiser chaque année des activités en l'honneur des Erasmus Days. En 2023, les étudiants et futurs journalistes ont eu notamment l'opportunité de participer à un concours national intitulé "Photographie ton Europe".
À Paris, au campus de Raspail, un petit-déjeuner international a été organisé, rythmé par un quiz sur le thème de l'Europe. Un moment privilégié pour les étudiants qui ont eu l’opportunité de se rassembler, d’échanger, de partager des idées et d'explorer les multiples facettes du programme Erasmus+.
(Sources des données chiffrées : 1-2 agence Erasmus+, 3 eca.europa.eu)
Voir d'autres actualités

Robin, en stage de journaliste chez France Télévisions
Rencontre avec Robin, étudiant de l’école de journalisme EFJ, en stage au sein de la rédaction numérique des sports de France Télévisions. Il nous fait part de son expérience unique au cœur de cette équipe.
voir la vidéo

Un étudiant EFJ a obtenu sa carte de presse
Antoine est en 2e année à l’école de journalisme EFJ et à seulement 18 ans, il est devenu l’un des plus jeunes détenteurs de carte de presse en France cette année. Le précieux sésame lui permet d’assister à des événements professionnels, comme tous journalistes certifiés. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo

L’EFJ au cœur de la Coupe du Monde de Rugby
Des étudiants de l’EFJ commentent en direct en audiodescription pour les spectateurs en situation de handicap des matchs de la Coupe du Monde de Rugby !
lire la suite
Voir également