Félicitations à nos diplômés de la promotion 2023 !
Cette année, la cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée à l’Antenne pour nos étudiants de l’école de journaliste EFJ. La promotion 2023 a été parrainée par Monsieur Jacques Attali, économiste et écrivain.
Cette soirée, riche en émotion pour nos diplômés, a réuni la promotion 2023 de l’école de journalisme l’EFJ Paris et Bordeaux. L’occasion pour eux de se retrouver et de célébrer leur réussite avec leurs proches et toutes les personnes qui les ont accompagnés durant leur formation en journalisme.
Nos diplômés ont eu la chance de recevoir les conseils de Jacques Attali qui leur seront précieux tout au long de leur carrière.
« Le premier conseil est de penser contre soi-même. C’est de ne pas penser qu’on a forcément raison et en permanence se reposer la question de savoir si ce qu’on dit est vrai. »
Encore félicitations à nos diplômés de la promotion 2023 !
Voir d'autres actualités
Léa Menanteau, alumuni EFJ : au pôle social media de « Quotidien » (Bangumi)
De l’EFJ Bordeaux, de 2017 à 2020, aux coulisses de l’émission « Quotidien », Léa Menanteau raconte son parcours, ses missions en social media et ses conseils aux futurs journalistes plurimédia de notre école.
lire la suite
Deux étudiants de l’EFJ en immersion aux Assises du Journalisme 2025
Dans le cadre du partenariat entre l'école de journalisme EFJ et le Club de la Presse de Bordeaux, deux étudiants de l'EFJ Bordeaux ont eu l’opportunité d’endosser le rôle d’« envoyés spéciaux » lors des 18ᵉ Assises du Journalisme à Tours, qui se sont déroulées du 10 au 15 mars 2025. Cette édition, placée sous la thématique "Faits divers à la une !", a réuni des professionnels du journalisme autour de débats, d’ateliers et de conférences visant à décrypter les enjeux actuels de la profession.
lire la suite
Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ
Le Challenge MoJo fait son grand retour cette année, offrant aux étudiants de l'école de journalisme EFJ une opportunité exceptionnelle de se confronter aux exigences du reportage en conditions réelles. Cet exercice pratique, qui mobilise les compétences en journalisme mobile, permet aux participants de produire des sujets d’actualité destinés à être diffusés par des médias partenaires. Pour cette édition 2025, deux formats distincts se déploient sur les campus de Bordeaux et de Paris, chacun avec ses spécificités et ses ambitions pédagogiques.
lire la suiteVoir également