Félicitations à nos diplômés de la promotion 2023 !
Cette année, la cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée à l’Antenne pour nos étudiants de l’école de journaliste EFJ. La promotion 2023 a été parrainée par Monsieur Jacques Attali, économiste et écrivain.
Cette soirée, riche en émotion pour nos diplômés, a réuni la promotion 2023 de l’école de journalisme l’EFJ Paris et Bordeaux. L’occasion pour eux de se retrouver et de célébrer leur réussite avec leurs proches et toutes les personnes qui les ont accompagnés durant leur formation en journalisme.
Nos diplômés ont eu la chance de recevoir les conseils de Jacques Attali qui leur seront précieux tout au long de leur carrière.
« Le premier conseil est de penser contre soi-même. C’est de ne pas penser qu’on a forcément raison et en permanence se reposer la question de savoir si ce qu’on dit est vrai. »
Encore félicitations à nos diplômés de la promotion 2023 !
Voir d'autres actualités
Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain
Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine.
lire la suite
Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suite
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suiteVoir également