Félicitations à nos diplômés de la promotion 2023 !
Cette année, la cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée à l’Antenne pour nos étudiants de l’école de journaliste EFJ. La promotion 2023 a été parrainée par Monsieur Jacques Attali, économiste et écrivain.
Cette soirée, riche en émotion pour nos diplômés, a réuni la promotion 2023 de l’école de journalisme l’EFJ Paris et Bordeaux. L’occasion pour eux de se retrouver et de célébrer leur réussite avec leurs proches et toutes les personnes qui les ont accompagnés durant leur formation en journalisme.
Nos diplômés ont eu la chance de recevoir les conseils de Jacques Attali qui leur seront précieux tout au long de leur carrière.
« Le premier conseil est de penser contre soi-même. C’est de ne pas penser qu’on a forcément raison et en permanence se reposer la question de savoir si ce qu’on dit est vrai. »
Encore félicitations à nos diplômés de la promotion 2023 !
Voir d'autres actualités
Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite
Léa Menanteau, alumuni EFJ : au pôle social media de « Quotidien » (Bangumi)
De l’EFJ Bordeaux, de 2017 à 2020, aux coulisses de l’émission « Quotidien », Léa Menanteau raconte son parcours, ses missions en social media et ses conseils aux futurs journalistes plurimédia de notre école.
lire la suite
100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suiteVoir également