Rencontre avec Gregory LASSUS-DÉBAT, fondateur de Causette
Le créateur de Causette est venu à la rencontre des étudiants de l'école de journalisme EFJ pour partager son expérience et échanger sur l'avenir de la presse papier.
C'est le plus jeune patron de presse français, Gregory Lassus-Débat, créateur de Causette, magazine féminin français mensuel, qui est venu présenter aux premières années de l'EFJ, école de journalisme post-bac, sa vision de ce que peut être un magazine papier en 2016 !
Bordelais monté à Paris, tombé dans le journalisme quand il était petit, il peut s'enorgueillir d'être un des très rares lancements réussis dans la presse depuis longtemps, avec une diffusion de plus de 70 000 exemplaires, et en croissance.
Après une période de difficultés, Gregory a redressé la barre et se lance dans des développements, dont une société de production TV en partenariat avec Morgan productions et une application mobile qui permet aux lecteurs et aux amis de Causette de partager et de se géolocaliser sur leur réseau social.
Bien sûr, le genre masculin est minoritaire, mais bien représenté. Après tout, c'est bien un homme qui a créé ce magazine pour femmes qui ne ressemble à aucun autre. Mais il reconnaît bien volontiers que c'est sa femme qui lui a donné l'idée…
Voir d'autres actualités

Challenge Mojo : les reportages de nos étudiants diffusés sur TV7 Bordeaux !
Pendant une semaine, nos étudiants de 1e année ont réalisé de A à Z un sujet pour le JT de la chaîne TV7 Bordeaux, et le tout à partir de leurs téléphones portables.
lire la suite

Découvrez les Masterclasses de l’info de l’EFJ
Nos étudiants à l'école de journalisme EFJ ont participé au grand rendez-vous annuel des Masterclasses de l’info au Conservatoire national des arts et métiers. Au programme : un moment d’échanges et de rencontres avec des professionnels, dédiés aux nouveaux métiers du journalisme. Cette année, il s’agissait exclusivement d’anciens élèves de l’EFJ !
voir la vidéo

15e Assises du journalisme : le décryptage de Martin, étudiant à l'école de journalisme EFJ
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ de Paris et Bordeaux ont assisté aux Assises du journalisme de Tours pour la 15e édition.Découvrez l'article de Martin, étudiant en 2e année, qui retrace la conférence "Quand les journalistes se plantent, du devoir de rectifier ses erreurs".
lire la suite
Voir également