Rencontre avec Gregory LASSUS-DÉBAT, fondateur de Causette

Le créateur de Causette est venu à la rencontre des étudiants de l'école de journalisme EFJ pour partager son expérience et échanger sur l'avenir de la presse papier.

C'est le plus jeune patron de presse français, Gregory Lassus-Débat, créateur de Causette, magazine féminin français mensuel, qui est venu présenter aux premières années de l'EFJ, école de journalisme post-bacsa vision de ce que peut être un magazine papier en 2016 !

Bordelais monté à Paris, tombé dans le journalisme quand il était petit, il peut s'enorgueillir d'être un des très rares lancements réussis dans la presse depuis longtemps, avec une diffusion de plus de 70 000 exemplaires, et en croissance.

Après une période de difficultés, Gregory a redressé la barre et se lance dans des développements, dont une société de production TV en partenariat avec Morgan productions et une application mobile qui permet aux lecteurs et aux amis de Causette de partager et de se géolocaliser sur leur réseau social.

Bien sûr, le genre masculin est minoritaire, mais bien représenté. Après tout, c'est bien un homme qui a créé ce magazine pour femmes qui ne ressemble à aucun autre. Mais il reconnaît bien volontiers que c'est sa femme qui lui a donné l'idée…

Grégory vient faire Causette - EFJ école de journalisme

 

Téléchargez une documentation