Documentation EFJ Brochure Contacter EFJ Nous Rencontrer Candidater EFJ Candidater

Hugo Clément, parrain de la promotion 2018 de l'école de journalisme EFJ !

Les étudiants de l'école de journalisme à Paris et Bordeaux ont clôturé leur expérience à l'EFJ par une cérémonie de remise diplômes exceptionnelle au Conservatoire National des Arts & Métiers sous le parrainage de Hugo CLÉMENT, Journaliste à Konbini News et ancien journaliste à France 2 et Quotidien. 

 

Une cérémonie de remise de diplômes placée sous le signe du nouveau journalisme avec le parrainage du journaliste Hugo Clément, anciennement journaliste à Quotidien que l'on retrouve désormais sur le web sur Konbini News. 

Un moment de retrouvailles pour nos anciens étudiants de l'école de journalisme afin de célébrer leur réussite, entourés de leurs proches et de ceux qui les ont accompagnés tout au long de leur formation en journalisme.

« Le conseil que je peux donner aux futurs journalistes, c'est qu'ils arrivent dans une période où tout est possible. Je pense qu'il faut des gens qui ont du mordant, qui n'ont peur de personne et qui ont plein d'idées. »

Hugo CLÉMENT, Parrain de la promotion 2018 de l'EFJ Paris & Bordeaux

Félicitations à tous !

Retrouvez notre session "Questions / Réponses" avec Hugo Clément :

 

Voir d'autres actualités

Actu EFJ - Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain

Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain

Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine. 

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ

Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ

Le Challenge MoJo fait son grand retour cette année, offrant aux étudiants de l'école de journalisme EFJ une opportunité exceptionnelle de se confronter aux exigences du reportage en conditions réelles. Cet exercice pratique, qui mobilise les compétences en journalisme mobile, permet aux participants de produire des sujets d’actualité destinés à être diffusés par des médias partenaires. Pour cette édition 2025, deux formats distincts se déploient sur les campus de Bordeaux et de Paris, chacun avec ses spécificités et ses ambitions pédagogiques.

lire la suite lire la suite
Actu EFJ - 100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique

100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique

Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Voir également

Téléchargez
la brochure

Télécharger