Hugo Clément, parrain de la promotion 2018 de l'école de journalisme EFJ !
Les étudiants de l'école de journalisme à Paris et Bordeaux ont clôturé leur expérience à l'EFJ par une cérémonie de remise diplômes exceptionnelle au Conservatoire National des Arts & Métiers sous le parrainage de Hugo CLÉMENT, Journaliste à Konbini News et ancien journaliste à France 2 et Quotidien.
Une cérémonie de remise de diplômes placée sous le signe du nouveau journalisme avec le parrainage du journaliste Hugo Clément, anciennement journaliste à Quotidien que l'on retrouve désormais sur le web sur Konbini News.
Un moment de retrouvailles pour nos anciens étudiants de l'école de journalisme afin de célébrer leur réussite, entourés de leurs proches et de ceux qui les ont accompagnés tout au long de leur formation en journalisme.
« Le conseil que je peux donner aux futurs journalistes, c'est qu'ils arrivent dans une période où tout est possible. Je pense qu'il faut des gens qui ont du mordant, qui n'ont peur de personne et qui ont plein d'idées. »
Félicitations à tous !
Retrouvez notre session "Questions / Réponses" avec Hugo Clément :
Promotion de l’@EFJ_Officiel Paris 2018 ! Félicitions à eux aussi ! #EFJ pic.twitter.com/XgERW4ezc3
— Maxime Lherbat (@LherbatMaxime) 28 septembre 2018
Promotion de l’@EFJ_Officiel Bordeaux 2018. Félicitations à eux ! #EFJ pic.twitter.com/lQAhQnV59y
— Maxime Lherbat(@LherbatMaxime) 28 septembre 2018
Félicitations à nos jeunes diplômés de la promotion 2018, nous sommes fiers de vous ! Bonne continuation à tous !#EFJAlumni pic.twitter.com/MGFJKPEBo0
— EFJ (@EFJ_Officiel) 28 septembre 2018
Voir d'autres actualités
100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suite
Histoire des médias : l’évolution de la télévision comme média d’information
Des premières images en noir et blanc aux chaînes d’info en continu et aux plateformes de streaming, la télévision a profondément transformé notre manière de nous informer. Média de masse par excellence, elle a imposé ses images, ses grands rendez-vous d’actualité et ses figures emblématiques dans le quotidien de millions de téléspectateurs.Dans cette rubrique “Histoire des médias”, l’EFJ revient sur la façon dont la télévision est passée de simple curiosité technique à un média d’information incontournable, aujourd’hui au cœur d’un écosystème où coexistent chaînes traditionnelles, plateformes numériques et réseaux sociaux.
lire la suite
"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suiteVoir également