Hugo Clément, parrain de la promotion 2018 de l'école de journalisme EFJ !
Les étudiants de l'école de journalisme à Paris et Bordeaux ont clôturé leur expérience à l'EFJ par une cérémonie de remise diplômes exceptionnelle au Conservatoire National des Arts & Métiers sous le parrainage de Hugo CLÉMENT, Journaliste à Konbini News et ancien journaliste à France 2 et Quotidien.
Une cérémonie de remise de diplômes placée sous le signe du nouveau journalisme avec le parrainage du journaliste Hugo Clément, anciennement journaliste à Quotidien que l'on retrouve désormais sur le web sur Konbini News.
Un moment de retrouvailles pour nos anciens étudiants de l'école de journalisme afin de célébrer leur réussite, entourés de leurs proches et de ceux qui les ont accompagnés tout au long de leur formation en journalisme.
« Le conseil que je peux donner aux futurs journalistes, c'est qu'ils arrivent dans une période où tout est possible. Je pense qu'il faut des gens qui ont du mordant, qui n'ont peur de personne et qui ont plein d'idées. »
Félicitations à tous !
Retrouvez notre session "Questions / Réponses" avec Hugo Clément :
Promotion de l’@EFJ_Officiel Paris 2018 ! Félicitions à eux aussi ! #EFJ pic.twitter.com/XgERW4ezc3
— Maxime Lherbat (@LherbatMaxime) 28 septembre 2018
Promotion de l’@EFJ_Officiel Bordeaux 2018. Félicitations à eux ! #EFJ pic.twitter.com/lQAhQnV59y
— Maxime Lherbat(@LherbatMaxime) 28 septembre 2018
Félicitations à nos jeunes diplômés de la promotion 2018, nous sommes fiers de vous ! Bonne continuation à tous !#EFJAlumni pic.twitter.com/MGFJKPEBo0
— EFJ (@EFJ_Officiel) 28 septembre 2018
Voir d'autres actualités
INA & journalisme radio : comment la radio façonne encore l’information aujourd’hui ?
Longtemps considérée comme un « média historique », la radio s’impose aujourd’hui comme l’un des terrains les plus innovants du journalisme : podcasts natifs, flashs info, formats immersifs… À l’EFJ, cette réalité se vit très concrètement grâce aux échanges avec l’INA, acteur clé de la mémoire des médias et de la formation aux métiers de l’audiovisuel.
lire la suite
Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite
Pourquoi choisir une école de journalisme hors Parcoursup comme l'EFJ ?
Choisir son école de journalisme est déjà un moment important… alors si on ajoute le stress de Parcoursup, ça peut vite devenir anxiogène. Bonne nouvelle : l’EFJ fait partie des écoles de journalisme hors Parcoursup, avec une procédure d’admission directe, simple et rassurante. Rejoindre une école hors Parcoursup comme l’EFJ, c’est garder la main sur son projet, sans renoncer à la qualité de la formation ni aux débouchés.
lire la suiteVoir également