L'EFJ au Festival International du Journalisme de Pérouse - Edition 2018
Les étudiants en formation journalisme à l'EFJ se sont envolés pour l'Italie pour assister au Festival international du journalisme de Pérouse #IJF18, l'événement annuel incontournable du monde du journalisme.
Cet événement réunit des journalistes des quatre coins du monde, issus de médias prestigieux (Guardian, New York Times, BBC, RaiNews, La Stampa, AP…) ou lancés dans des projets innovants (PolitiFact, Fusion, First Look Media).
Véritables "MoJo Ninjas" et accompagnés par le spécialiste MoJo Robb Montgomery, les étudiants de l'EFJ, école du nouveau journalisme, ont partagé cette expérience unique en live sur les réseaux sociaux via leur compte Twitter dédié. Ils ont ainsi produit de nombreuses vidéos et interviews d'intervenants.
Ils ont également assisté à de nombreuses conférences sur des thématiques telles que l'intelligence artificielle, le journalisme d'investigation, le fact-checking, le data journalisme, ...
Découvrez leurs aventures racontées sur le site "Medium" !
#Facebook : Nick Wrenn nous parle des « modifications du classement des flux des nouvelles » sur notre « mur » pic.twitter.com/1UhhFs4QjE
— EFJPerugia (@EFJPerugia) 12 avril 2018
.@CraigSilverman va nous parler du data et comment l'utiliser pour raconter des histoires ! pic.twitter.com/BZQrV4rb8G
— EFJPerugia (@EFJPerugia) 13 avril 2018
I have 12 #Mojo reporters swarming #ijf18 from @EFJ_Officiel. Follow them on every social platform with #EFJperugia18 pic.twitter.com/lLhxPh4xnr
— Mobile Journalism (@videojournalist) 12 avril 2018
Voir d'autres actualités

Lisa, étudiante en 2e année à l’EFJ Bordeaux, témoigne de son expérience à Madrid
L’étudiante en formation de journalisme à l'EFJ a effectué un échange Erasmus+ à Madrid, sa ville préférée en Europe. Le choix de Lisa s’est porté sur l’université CEU San Pablo qui dispense des cours en anglais et en espagnol avec une offre académique très variée.
lire la suite

Nos étudiants ont du talent !
Découvrez les productions de quelques étudiants journalistes de l’EFJ, réalisées dans le cadre de leurs stages au sein de médias locaux et nationaux.
lire la suite

Battle Dessin de Presse EFJ x Brassart : Quand le journalisme rencontre l’illustration
Pendant deux jours, les étudiants de l'école de journalisme EFJ et de Brassart ont fusionné leurs talents pour donner naissance à un projet créatif et percutant : une battle de dessin de presse autour de deux grandes enquêtes journalistiques. Une immersion totale dans l’univers du journalisme illustré, où l’information se décline en mots et en images.
lire la suite
Voir également