L'EFJ au Festival International du Journalisme de Pérouse - Edition 2018
Les étudiants en formation journalisme à l'EFJ se sont envolés pour l'Italie pour assister au Festival international du journalisme de Pérouse #IJF18, l'événement annuel incontournable du monde du journalisme.
Cet événement réunit des journalistes des quatre coins du monde, issus de médias prestigieux (Guardian, New York Times, BBC, RaiNews, La Stampa, AP…) ou lancés dans des projets innovants (PolitiFact, Fusion, First Look Media).
Véritables "MoJo Ninjas" et accompagnés par le spécialiste MoJo Robb Montgomery, les étudiants de l'EFJ, école du nouveau journalisme, ont partagé cette expérience unique en live sur les réseaux sociaux via leur compte Twitter dédié. Ils ont ainsi produit de nombreuses vidéos et interviews d'intervenants.
Ils ont également assisté à de nombreuses conférences sur des thématiques telles que l'intelligence artificielle, le journalisme d'investigation, le fact-checking, le data journalisme, ...
Découvrez leurs aventures racontées sur le site "Medium" !
#Facebook : Nick Wrenn nous parle des « modifications du classement des flux des nouvelles » sur notre « mur » pic.twitter.com/1UhhFs4QjE
— EFJPerugia (@EFJPerugia) 12 avril 2018
.@CraigSilverman va nous parler du data et comment l'utiliser pour raconter des histoires ! pic.twitter.com/BZQrV4rb8G
— EFJPerugia (@EFJPerugia) 13 avril 2018
I have 12 #Mojo reporters swarming #ijf18 from @EFJ_Officiel. Follow them on every social platform with #EFJperugia18 pic.twitter.com/lLhxPh4xnr
— Mobile Journalism (@videojournalist) 12 avril 2018
Voir d'autres actualités
Deux étudiantes de l’EFJ qui incarnent la passion du journalisme sur le terrain
À l’EFJ, la formation au journalisme ne se limite pas aux salles de cours. Dès la première année, les étudiants sont plongés dans la réalité du métier : reportages, enquêtes, stages, projets encadrés… Deux profils incarnent cette pédagogie du journalisme par la pratique : Emmanuelle Guérin, en première année, et Flore Vanthournout, en troisième année à l’EFJ Bordeaux. Deux parcours différents, un même engagement : celui d’apprendre en faisant.
lire la suite
Léa Menanteau, alumuni EFJ : au pôle social media de « Quotidien » (Bangumi)
De l’EFJ Bordeaux, de 2017 à 2020, aux coulisses de l’émission « Quotidien », Léa Menanteau raconte son parcours, ses missions en social media et ses conseils aux futurs journalistes plurimédia de notre école.
lire la suite
Remise des diplômes EFJ 2025 : une génération de journalistes prête à informer
Le 26 septembre 2025, l’EFJ a célébré la réussite de ses diplômés à l’occasion d’une cérémonie placée sous le parrainage d’exception de Jean-Marie Cavada. Retour sur les temps forts, les messages inspirants et l’ADN d’une formation tournée vers le journalisme plurimédia et l’éthique.
lire la suiteVoir également