L'EFJ au Festival solidaire Causette

Deux étudiantes en 2e année de formation journalisme à l'EFJ ont eu l'opportunité de travailler en tant que pigiste sur la couverture du Festival Solidaire à Bordeaux organisé par le magazine féminin Causette !

Munies d'une accréditation professionnelle, Aurélie Rodrigues et Ludivine Veillon, étudiants en formation journalisme à l'EFJ, ont participé en exclusivité à la première édition du Festival Solidaire pour les Droits des Femmes & l'Egalité des genres, trois jours dédiés aux femmes et à leurs problématiques avec des concerts, tables-rondes, ciné-débats…

Elles avaient pour mission de rédiger un article de leur choix sur une des conférences en adoptant le style "Causette" avec discours paritaire et transgénérationnel.
Encadrées par les équipes de rédaction web et community management de Causette, elles ont veillé au respect de la charte globale du magazine.

Chacune d'entre elles a publié un article sur le site du magazine Causette :
> Article d'Aurélie
> Article de Ludivine

De belles rencontres enrichissantes d'un point de vue intellectuel et professionnel !

L'événement veut être "un mélange de Fête de L'Humanité et de Solidays, de musique et de réflexion", expliquent Grégory Lassus-Debat et Chloé Marot, respectivement directeur de publication et journaliste.

Retrouver l'intervention de Grégory Lassus-Débat venu récemment à la rencontre des étudiants de l'EFJ pour partager son expérience et échanger sur l'avenir de la presse papier...

 

Téléchargez une documentation