L'EFJ au Festival solidaire Causette
Deux étudiantes en 2e année de formation journalisme à l'EFJ ont eu l'opportunité de travailler en tant que pigiste sur la couverture du Festival Solidaire à Bordeaux organisé par le magazine féminin Causette !
Munies d'une accréditation professionnelle, Aurélie Rodrigues et Ludivine Veillon, étudiants en formation journalisme à l'EFJ, ont participé en exclusivité à la première édition du Festival Solidaire pour les Droits des Femmes & l'Egalité des genres, trois jours dédiés aux femmes et à leurs problématiques avec des concerts, tables-rondes, ciné-débats…
Elles avaient pour mission de rédiger un article de leur choix sur une des conférences en adoptant le style "Causette" avec discours paritaire et transgénérationnel.
Encadrées par les équipes de rédaction web et community management de Causette, elles ont veillé au respect de la charte globale du magazine.
Chacune d'entre elles a publié un article sur le site du magazine Causette :
>
Article d'Aurélie
>
Article de Ludivine
De belles rencontres enrichissantes d'un point de vue intellectuel et professionnel !
Merci à toutes et tous d'avoir répondu présent-es à cette première édition du @CausetteFestiv ! On vous embrasse bien fort ! pic.twitter.com/w1rSGdtK5R
— CausetteLeMag (@CausetteLeMag) 26 juin 2017
L'événement veut être "un mélange de Fête de L'Humanité et de Solidays, de musique et de réflexion", expliquent Grégory Lassus-Debat et Chloé Marot, respectivement directeur de publication et journaliste.
Retrouver l'intervention de Grégory Lassus-Débat venu récemment à la rencontre des étudiants de l'EFJ pour partager son expérience et échanger sur l'avenir de la presse papier...
Voir d'autres actualités

Revivez la cérémonie de remise de diplômes EFJ Promotion 2020
Les étudiants de l'école de journalisme à Paris et Bordeaux ont célébré ensemble leur remise de diplômes au Conservatoire National des Arts & Métiers sous le parrainage d'Anne BUREL, rédactrice en chef du Télégramme.
voir la vidéo

Marie, étudiante à l'école de journalisme EFJ, en stage de journaliste judiciaire au "Nouveau détective"
Dans le cadre de son stage de 3e année en école de journalisme à l’EFJ, Marie s’est exercée au métier de journaliste judiciaire dans la rédaction du "Nouveau détective", un magazine d'enquêtes et de faits divers. Elle nous partage son expérience.
voir la vidéo

Les masterclasses de l'info de l'EFJ
Depuis 8 ans, les étudiants de l'école de journalisme EFJ se donnent rendez-vous aux Masterclasses de l'info au Conservatoire National des Arts et Métiers pour une journée de conférences professionnelles dédiées aux nouveaux métiers du journalisme.
voir la vidéo
Voir également