Mise en situation réelle : Nuit de la Crise à l'EFJ !
Dans la peau de journalistes le temps d'une soirée, les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont dû couvrir une crise fictive durant le serious game "Nuit de la Crise".
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ se sont mis dans la peau de véritables journalistes le temps d'une soirée. Ils faisaient partie d'une agence de presse fictive et devaient réagir à une situation de crise fictive.
Leur mission : rédiger des dépêches sur la crise et tenter de mettre en porte-à-faux les étudiants de la formation communication de l'EFAP qui devaient contenir cette crise.
Une expérience formatrice qui a demandé beaucoup de réactivité de la part de nos étudiants pour tout gérer dans un laps de temps très court.
Voir d'autres actualités

Animateur radio à l’INA, retour sur le stage de journalisme de Julien
Julien Caugnon, étudiant en deuxième année à l’EFJ effectue son stage à l’INA, l’Institut national audiovisuel.
voir la vidéo

Retour sur la remise de diplômes EFJ de la promotion 2021 !
Nos diplômés de notre école de journalisme de la promotion 2021 ont la chance de célébrer ensemble leur réussite au Conservatoire National des Arts & Métiers. Une cérémonie sous le parrainage de Paul Larrouturou, Reporter Politique LCI.
voir la vidéo

Le semestre d'études Erasmus de Martjin, étudiant Néerlandais
En provenance des Pays-Bas, Martijn a rejoint l’école de journalisme EFJ dans le cadre du programme ERASMUS+. Martjin partage avec nous sa fabuleuse expérience en France !
voir la vidéo
Voir également