Mise en situation réelle : Nuit de la Crise à l'EFJ !
Dans la peau de journalistes le temps d'une soirée, les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont dû couvrir une crise fictive durant le serious game "Nuit de la Crise".
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ se sont mis dans la peau de véritables journalistes le temps d'une soirée. Ils faisaient partie d'une agence de presse fictive et devaient réagir à une situation de crise fictive.
Leur mission : rédiger des dépêches sur la crise et tenter de mettre en porte-à-faux les étudiants de la formation communication de l'EFAP qui devaient contenir cette crise.
Une expérience formatrice qui a demandé beaucoup de réactivité de la part de nos étudiants pour tout gérer dans un laps de temps très court.
Voir d'autres actualités

Rencontre avec des journalistes d'investigation
Sur une semaine, les étudiants en formation journaliste à l'EFJ, ont pu assister à des Masterclasses en ligne présentées par des journalistes d'investigation de grands médias comme Le Monde, Le Parisien ou encore le Canard Enchainé.
lire la suite

EFJ@Home : La continuité pédagogique de l'EFJ
Suite à l'annonce du confinement, la Direction pédagogique de l'EFJ, école de journalisme, a mis en place un dispositif exceptionnel afin de permettre à tous les étudiants de pouvoir suivre leurs cours à distance.
voir la vidéo

Clara Schmelck, intervenante à l'EFJ
Rencontre avec Clara Schmelck, journaliste Médias chez Intégrales Production et intervenante à l'EFJ. Elle nous présente ses méthodes d'enseignements, entre théories et ateliers pratiques.
voir la vidéo
Voir également