Mise en situation réelle : Nuit de la Crise à l'EFJ !
Dans la peau de journalistes le temps d'une soirée, les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont dû couvrir une crise fictive durant le serious game "Nuit de la Crise".
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ se sont mis dans la peau de véritables journalistes le temps d'une soirée. Ils faisaient partie d'une agence de presse fictive et devaient réagir à une situation de crise fictive.
Leur mission : rédiger des dépêches sur la crise et tenter de mettre en porte-à-faux les étudiants de la formation communication de l'EFAP qui devaient contenir cette crise.
Une expérience formatrice qui a demandé beaucoup de réactivité de la part de nos étudiants pour tout gérer dans un laps de temps très court.
Voir d'autres actualités
Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite
Remise des diplômes EFJ 2025 : une génération de journalistes prête à informer
Le 26 septembre 2025, l’EFJ a célébré la réussite de ses diplômés à l’occasion d’une cérémonie placée sous le parrainage d’exception de Jean-Marie Cavada. Retour sur les temps forts, les messages inspirants et l’ADN d’une formation tournée vers le journalisme plurimédia et l’éthique.
lire la suite
Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain
Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine.
lire la suiteVoir également