Mise en situation réelle : Nuit de la Crise à l'EFJ !
Dans la peau de journalistes le temps d'une soirée, les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont dû couvrir une crise fictive durant le serious game "Nuit de la Crise".
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ se sont mis dans la peau de véritables journalistes le temps d'une soirée. Ils faisaient partie d'une agence de presse fictive et devaient réagir à une situation de crise fictive.
Leur mission : rédiger des dépêches sur la crise et tenter de mettre en porte-à-faux les étudiants de la formation communication de l'EFAP qui devaient contenir cette crise.
Une expérience formatrice qui a demandé beaucoup de réactivité de la part de nos étudiants pour tout gérer dans un laps de temps très court.
Voir d'autres actualités
Nos étudiants ont du talent !
Découvrez les productions de quelques étudiants journalistes de l’EFJ, réalisées dans le cadre de leurs stages au sein de médias locaux et nationaux.
lire la suite PlayDes professionnels à la rencontre de nos étudiants
Une journée consacrée à l'insertion professionnelle a été proposée aux étudiants de 3e année de l'EFJ. Au programme : coaching, rencontres avec des journalistes et échange lors d'une table ronde.
voir la vidéoDes bancs de l’EFJ à la Coupe du Monde de Rugby !
Bryan, en formation à l’école du journalisme EFJ Bordeaux, a commenté plusieurs matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 dans le stade Matmut Atlantique de Bordeaux. L’étudiant qui était en 3e année lors de l’évènement témoigne de son expérience exceptionnelle !
lire la suiteVoir également