Mise en situation réelle : Nuit de la Crise à l'EFJ !
Dans la peau de journalistes le temps d'une soirée, les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont dû couvrir une crise fictive durant le serious game "Nuit de la Crise".
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ se sont mis dans la peau de véritables journalistes le temps d'une soirée. Ils faisaient partie d'une agence de presse fictive et devaient réagir à une situation de crise fictive.
Leur mission : rédiger des dépêches sur la crise et tenter de mettre en porte-à-faux les étudiants de la formation communication de l'EFAP qui devaient contenir cette crise.
Une expérience formatrice qui a demandé beaucoup de réactivité de la part de nos étudiants pour tout gérer dans un laps de temps très court.
Voir d'autres actualités

Grande Enquête sur la semaine de 4 jours
Venance, étudiant en 3e année, a travaillé sur une problématique de société pour sa Grande Enquête : la semaine de travail à 28h, soit la semaine de 4 jours. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo

Nos étudiants en journalisme sont à l’antenne : découvrez le podcast « Le Monde d’aujourd’hui »
Amanda et Marine, deux étudiantes de 2e année, sont à l’antenne de Vivre FM, avec un podcast féminin, intitulé « Le monde d’aujourd’hui ». Rencontre avec Amanda qui nous parle de son expérience !
lire la suite

Atelier “Web to print” : création d’un journal papier de A à Z
Les étudiants en journalisme de l’EFJ Paris et Bordeaux ont travaillé pendant une semaine sur la conception d’un magazine papier, regroupant des articles web du site d’information "Street Press".
lire la suite
Voir également