Partenariat "vidéo & MoJo" avec l'hebdomadaire gratuit "À NOUS Paris"
Les étudiants de l'EFJ, Ecole de Journalisme à Paris, mettent leurs compétences vidéo et "MoJo" (Mobile Journalism) à l'épreuve dans le cadre d'un partenariat éditorial avec l'hebdomadaire gratuit "À NOUS Paris" : tournage des premiers pilotes télé pour ce city-magazine.
Les étudiants sont partis dénicher les bons plans et les tendances équipés de leurs toutes nouvelles Osmo et de leurs smartphones, sous la houlette de Paul Labrosse, Eric Gerber et Etienne Pozzo, en charge du studio télé de l'école.
Découvrez les premières vidéos sur la chaîne YouTube de « A NOUS Paris » :
Voir d'autres actualités

"Pop Your Mind" : la nouvelle génération de journalistes de l'EFJ fait vibrer Twitch autour de la santé mentale
29 étudiants, 2 semaines de préparation intense, 6 heures de direct : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux ont relevé un défi de taille en imaginant et produisant entièrement "Pop Your Mind", une émission diffusée en live sur la plateforme Twitch. À travers ce projet, ils ont exploré un sujet aussi sensible que passionnant : la santé mentale à travers le prisme de la pop culture.
lire la suite

En immersion au sein d’une conférence de rédaction
Les étudiants de l’école de journalisme EFJ participent chaque semaine à un cours “conférence de rédaction”, qui leur permet de travailler dans les réelles conditions d’une “rédac” (suivi de l’actualité, hiérarchisation de l’information et force de conviction auprès du rédacteur en chef). Découvrez en images cet exercice professionnalisant.
voir la vidéo

Battle Dessin de Presse EFJ x Brassart : Quand le journalisme rencontre l’illustration
Pendant deux jours, les étudiants de l'école de journalisme EFJ et de Brassart ont fusionné leurs talents pour donner naissance à un projet créatif et percutant : une battle de dessin de presse autour de deux grandes enquêtes journalistiques. Une immersion totale dans l’univers du journalisme illustré, où l’information se décline en mots et en images.
lire la suite
Voir également