Remise des diplômes de la promotion 2019
La promotion 2019 des campus de Paris et Bordeaux de l’école de journalisme EFJ, ont célébré ensemble leur remise de diplômes au CNAM (Conservation National des Arts et Métiers)
Le 4 octobre dernier, les étudiants de la promotion 2019 EFJ, l'école de journalisme, ont vécu une belle soirée entourés de leurs amis, proches et familles.
Cette année, la promotion a eu la chance d'être parrainée par Laurent GUIMIER, Journaliste, ancien dirigeant de Radio France et d'Europe 1.
On leur souhaite à tous, une belle entrée dans le monde du journalisme.
"J'ai accepté d'être parrain de cette promotion, parce que j'aime pouvoir transmettre aux étudiants."
Voir d'autres actualités

Stage au cœur de L’Équipe : une immersion enrichissante pour Klervia
Étudiante en 2e année à l’EFJ sur le campus de Paris, Klervia Lelong a effectué un stage de 3 mois au sein du service iconographie du journal L’Équipe. Une expérience immersive qui lui a permis de découvrir un univers professionnel inédit et de confirmer son appétence pour le terrain.
lire la suite

Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ
Le Challenge MoJo fait son grand retour cette année, offrant aux étudiants de l'école de journalisme EFJ une opportunité exceptionnelle de se confronter aux exigences du reportage en conditions réelles. Cet exercice pratique, qui mobilise les compétences en journalisme mobile, permet aux participants de produire des sujets d’actualité destinés à être diffusés par des médias partenaires. Pour cette édition 2025, deux formats distincts se déploient sur les campus de Bordeaux et de Paris, chacun avec ses spécificités et ses ambitions pédagogiques.
lire la suite

Les Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année de l'école de journalisme sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suite
Voir également