Retour sur la remise de diplômes EFJ de la promotion 2021 !
Nos diplômés de notre école de journalisme de la promotion 2021 ont la chance de célébrer ensemble leur réussite au Conservatoire National des Arts & Métiers. Une cérémonie sous le parrainage de Paul Larrouturou, Reporter Politique LCI.
Une cérémonie de remise de diplômes qui a accueilli les diplômés de la Promotion 2021 de l'EFJ Paris et Bordeaux. Un réel moment de retrouvailles pour nos anciens étudiants de notre formation journaliste afin de célébrer leur réussite, entourés de leurs proches et de ceux qui les ont accompagnés tout au long de leur cursus à l'EFJ.
Cette année, nos diplômés ont eu la chance d'être parrainés par Paul Larrouturou, Reporter Politique LCI.
"Quand j'ai été invité, cela a été un réel plaisir. J'ai évidemment dit oui !"
Paul Larrouturou, a souhaité laisser quelques conseils à nos jeunes diplômés : trouver votre valeur ajoutée, travailler plus que les autres, écouter ses intuitions et rester humain !
Encore félicitations à nos diplômés de la promotion EFJ 2021 !
Merci encore pour l’accueil @rosselin & tous les étudiants de l’EFJ.
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) October 1, 2021
Très honoré de parrainer les promos parisiennes et bordelaises qui sortent vaillamment du coma Covid qui a tant compliqué leur scolarité, avec des rêves de reportages plein la tête. Bravo & bienvenue ! https://t.co/rnFVAOIMzI pic.twitter.com/oLnK3PWhcC
Voir d'autres actualités
Journaliste en alternance chez TV7 Bordeaux : immersion professionnelle pour Juliette, en 4e année à l’EFJ
Après trois années à l’EFJ, Juliette a choisi de poursuivre sa formation en intégrant la 4e année en alternance à l'EFJ Paris. Aujourd’hui journaliste chez TV7 Bordeaux, elle revient sur son parcours, son quotidien de JRI, et ce que lui a apporté l’EFJ.
lire la suite
Journalisme en zones de conflit : les étudiants de l’EFJ se préparent au terrain
Nos étudiants de 2e année à l’EFJ ont eu l’opportunité de plonger dans les réalités du journalisme en zones sensibles lors d’un atelier inédit. Une expérience intense qui leur a permis de se confronter aux défis du reportage sur le terrain, encadrés par un expert du domaine.
lire la suite
Deux étudiantes de l’EFJ qui incarnent la passion du journalisme sur le terrain
À l’EFJ, la formation au journalisme ne se limite pas aux salles de cours. Dès la première année, les étudiants sont plongés dans la réalité du métier : reportages, enquêtes, stages, projets encadrés… Deux profils incarnent cette pédagogie du journalisme par la pratique : Emmanuelle Guérin, en première année, et Flore Vanthournout, en troisième année à l’EFJ Bordeaux. Deux parcours différents, un même engagement : celui d’apprendre en faisant.
lire la suiteVoir également