Stage de journalisme d'exception au Ministère de la Défense
Découvrez l'expérience de Sesto, étudiant en 3e année de l'EFJ, en stage de journalisme au Ministère de la Défense, au sein de la Délégation à l'information et à la Communication de la Défense (DICoD)...
Des missions variées telles que l'organisation du SOFINS, Salon des Forces Spéciales, et du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, ainsi que la rédaction d'articles au sein de la DICoD.
Ayant pour projet profesionnel de
devenirreporter de guerre, Sesto élargit son réseau parmi les militaires et approfondit ses connaissances du matériel mais aussi de l'environnement des opérations extérieures.
La connaissance des armées, son fonctionnement sur le terrain et ses actions sont des outils précieux pour une bonne coopération entre les forces armées et les journalistes.
Voir d'autres actualités
Des journalistes de renom à la rencontre de nos étudiants à Paris et Bordeaux
À l’EFJ, le journalisme s’apprend en le pratiquant, mais aussi en dialoguant avec celles et ceux qui le font vivre au quotidien. Nos étudiants de Paris et Bordeaux ont récemment eu la chance de rencontrer plusieurs journalistes de renom, venus partager leur expérience, leurs parcours, mais aussi les réalités d’un métier en perpétuelle évolution.Deux rencontres, deux campus… mais un point commun : la passion du journalisme.
lire la suite
De l’EFJ à TV7 Bordeaux : le parcours d’Océane, journaliste reporter d’images (JRI)
Océane Archambault, diplômée de l’EFJ Bordeaux (promotion 2024), travaille aujourd’hui pour TV7 à Bordeaux, où elle occupe un poste en CDI obtenu à la suite d’un stage de six mois, le dernier stage proposé par l’école.
lire la suite
Devenir journaliste : études, stages et conseils d’un diplômé EFJ à Paris Match
Passer du doute post-bac à une carte de presse, puis à une rédaction nationale, et enfin à un grand reportage à l’étranger : c’est le fil rouge du parcours de Martin Lagrave, diplômé EFJ promotion 2023 et aujourd’hui journaliste à Paris Match. Lors d’une rencontre avec les étudiants, il est revenu sans filtre sur ce qui fait vraiment la différence quand on veut devenir journaliste : l’expérience, la rigueur, la motivation… et surtout les stages.
lire la suiteVoir également