Clara Schmelck, intervenante à l'EFJ
Clara Schmelck a choisi de devenir intervenante à l'école de journalisme EFJ en journalisme numérique afin de développer les connaissances des étudiants sur les nouveaux formats du journalisme et les nouvelles manières d'écrire l'information.
Ses méthodes de travail sont complémentaires. Elle nous explique :
"Mes méthodes de travail consistent à alterner les contenus plus théoriques avec les exercices pratiques de mise en situation dans une rédaction."
Les objectifs de son cours sont nombreux. Les étudiants en formation journaliste doivent adapter leurs contenus aux différents formats : vidéo, réseaux sociaux, article web etc. Pour Clara Schmelck, être un bon journaliste c'est donc savoir allier le fond et la forme.
Son conseil aux étudiants de l'école de journalisme EFJ qui souhaiteraient devenir journaliste plurimédia : être très souple quant aux formats d'écriture et aux médias. Ne pas se fixer simplement l'objectif d'écrire dans de grands médias mais être aussi constamment en veille des nouveaux médias et des nouvelles manières d'écrire l'information.
Voir d'autres actualités
Les Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suiteGabriel, Journaliste Reporter d’Images en stage chez Caledonia !
Étudiant en 3e année à l’école de journalisme EFJ Bordeaux, Gabriel a choisi de réaliser son stage en Nouvelle Calédonie, au sein du média Caledonia en tant que JRI. Plongez-vous dans son quotidien et son expérience très enrichissante !
lire la suiteRencontre avec Karine Dessale, intervenante et chargée des Relations Entreprises à l’EFJ Paris
La journaliste Karine Dessale intervient à l’école de journalisme EFJ Paris dans le cadre de deux cours « Culture Médias » et « Méthodologie professionnelle ». Elle accompagne également les étudiants dans la recherche de leurs stages, en tant que Chargée des Relations Entreprises. Découvrez son profil et ses méthodes de travail.
lire la suiteVoir également