Clara Schmelck, intervenante à l'EFJ
Clara Schmelck a choisi de devenir intervenante à l'école de journalisme EFJ en journalisme numérique afin de développer les connaissances des étudiants sur les nouveaux formats du journalisme et les nouvelles manières d'écrire l'information.
Ses méthodes de travail sont complémentaires. Elle nous explique :
"Mes méthodes de travail consistent à alterner les contenus plus théoriques avec les exercices pratiques de mise en situation dans une rédaction."
Les objectifs de son cours sont nombreux. Les étudiants en formation journaliste doivent adapter leurs contenus aux différents formats : vidéo, réseaux sociaux, article web etc. Pour Clara Schmelck, être un bon journaliste c'est donc savoir allier le fond et la forme.
Son conseil aux étudiants de l'école de journalisme EFJ qui souhaiteraient devenir journaliste plurimédia : être très souple quant aux formats d'écriture et aux médias. Ne pas se fixer simplement l'objectif d'écrire dans de grands médias mais être aussi constamment en veille des nouveaux médias et des nouvelles manières d'écrire l'information.
Voir d'autres actualités

Atelier radio à l’INA : nos étudiants en école de journalisme créent leur propre émission
L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) accueille chaque année l’école EFJ dans le cadre d’un atelier radio et podcast. Nos étudiants en école de journalisme y découvrent le monde de la radio et ont l’opportunité de réaliser une émission de A à Z.
voir la vidéo

Nos étudiants en stage !
Découvrez les stages de quelques étudiants bordelais.
lire la suite

Grande Enquête sur le manque de moyens en pédopsychiatrie
Yeliz, étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ, a choisi de travailler sur le manque de moyens en pédopsychiatrie pour sa Grande Enquête. Découvrez son témoignage.
voir la vidéo
Voir également