Documentation EFJDocumentation Nous rencontrer EFJNous Rencontrer Candidater EFJCandidater

Grande Enquête de l'EFJ - Reportage sur "l'État de grâce"

Léo, étudiant en 3e année à l'EFJ, école de journalisme, nous présente sa Grande Enquête sur l'État de grâce, un état d'harmonie parfaite entre le corps et l'esprit où l'être humain réalise des performances insoupçonnées.

 

L'état de grâce, appelé aussi réveil spirituel, est un état dans lequel l'être humain perçoit les choses différemment et renforce ses expériences et ses sens. Autrement dit, dans cet état de grâce, nos performances sont décuplées.

Cet état est souvent affilié au domaine sportif, mais après plusieurs mois d'enquête et d'investigation auprès de préparateurs mentaux et de sportifs de haut niveau, Léo a découvert que l'état de grâce n'était pas réservé qu'aux sportifs, mais bien à tous ceux qui souhaitaient l'atteindre.

Léo, nous partage :

"Pendant les 3 ans à l'EFJ, on devait réaliser des travaux en cours. On se disait entre nous que c'était bien ce qu'on faisait. Mais c'était bien pour nous, étudiants. Alors que là, cela doit être bien pour nous, journalistes. Nous n'avons pas le droit de laisser la moindre erreur, la moindre faute d'orthographe, la moindre faute de grammaire, la moindre source non sourcée. Ce n'est pas possible. Il faut être rigoureux dans le travail que l'on produit et j'ai appris ce que c'était d'être journaliste."

Léo - Étudiant en 3e année à l'EFJ

 

Téléchargez une documentation