Les étudiants de l'EFJ journalistes sportifs
Dans le cadre des ateliers de spécialisation métiers / médias, les étudiants ayant choisi "journalisme sportif" ont vécu de vraies mises en situations dans la peau d'un journaliste sportif : conférence de presse, compte rendu de match, ...
Les étudiants en journalisme sportif ont ainsi pu se frotter à l’exercice de la conférence de presse avec le rugbyman néo-zélandais qui joue dans l'équipe bordelaise, Hugh Chalmers. Venu spécialement en guest à l'école de journalisme, le sportif s'est prêté au jeu et a répondu à toutes les questions !
Accompagnés de Laurent Zègre, journaliste pour SudOuest, ils ont également écrit le compte rendu du match France-Irlande du 28 mai en direct de la newsroom de l'école de journalisme et dans les conditions réelles de la rédac.
Nos futurs reporters sportifs sont désormais prêts pour la coupe du monde !




Le rugbyman Hugh Chalmers joue à fond le jeu des questions/réponses avec les étudiants de l'@EFJ_Officiel de #Bordeaux. Très chouette moment, à l'image du bonhomme.@barbet_pierre @Remsc33 @anaisdurr63 Mariana Tanchaud @louisrb33 pic.twitter.com/VTlLPjYkMX
— Laurent Zègre (@laurentzegre) 23 mai 2018
Ils sont presque au Stade de France. Presque. Les étudiants en journalisme de @EFJ_Officiel de #Bordeaux en mode «envoyés spéciaux». Papier attendu à 23 heures #FRAIRL @Remsc33 @louisrb33 pic.twitter.com/T5FbrXVAxi
— Laurent Zègre (@laurentzegre) 28 mai 2018
Voir d'autres actualités

Nos étudiants sont à l’antenne : découvrez le podcast « Le Monde d’aujourd’hui »
Amanda et Marine, deux étudiantes de 2e année, sont à l’antenne de Vivre FM, avec un podcast féminin, intitulé « Le monde d’aujourd’hui ». Rencontre avec Amanda qui nous parle de son expérience !
lire la suite

Atelier radio : nos étudiants à l’antenne de la Clé des Ondes
Les étudiants de 2e année à l'école de journalisme EFJ Bordeaux ont créé Unis Vert, un magazine sur le thème du climat, avec deux émissions réalisées et diffusées sur la radio locale « La Clé des Ondes ».
lire la suite

15e Assises du journalisme : le décryptage de Martin, étudiant à l'école de journalisme EFJ
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ de Paris et Bordeaux ont assisté aux Assises du journalisme de Tours pour la 15e édition.Découvrez l'article de Martin, étudiant en 2e année, qui retrace la conférence "Quand les journalistes se plantent, du devoir de rectifier ses erreurs".
lire la suite
Voir également