Le directeur de notre école de journalisme en Live !

Jacques Rosselin, directeur de l'école de journalisme EFJ, s'est prêté à l'exercice du "Live Facebook" sur la page du magazine L'Étudiant et a répondu en live aux questions des internautes.

 

Tout en répondant aux questions des internautes, Jacques Rosselin a présenté les spécificités de notre école de journalisme notamment la pédagogie inversée de l'EFJ et son enseignement pratique qui se fonde sur les nouveaux outils du journalisme sans oublier les fondamentaux.

Une formation journalisme certifiée et à taille humaine

Notre formation journalisme est certifiée et délivre un titre RNCP Niveau II de Journaliste Plurimédia. Radio, TV, Presse, Web, ... L'école du nouveau journalisme forme à l'ensemble des métiers du journalisme dans tous les types de médias. 

Jacques Rosselin a également insisté sur la taille humaine de l'école : promotions réduites de 40 étudiants, effectifs limités à 20 étudiants par atelier. C'est une école de journalisme qui souhaite proposer une formation de qualité à chacun de ses étudiants. 

Une école de journalisme avec des équipements professionnels

Il a également présenté les équipements pédagogiques qui permettent aux étudiants de travailler dans des conditions professionnelles. Durant toute leur scolarité, les étudiants de l'EFJ ont accès une "newsroom" connectée aux sources d'information en continu aini qu'un studio pédagogique de production audiovisuelle.

Que vous souhaitiez devenir journaliste sportif, reporter, envoyé spécial, data journaliste, community manager, ... La formation journalisme de l'EFJ vous donnera tous les outils pour devenir journaliste !

 

Téléchargez une documentation