Témoignage : Anthony raconte son expérience au sein de notre école de journalisme

Dans le magazine L'Étudiant, Anthony, étudiant en 3e année au sein de notre école de journalisme rêve de devenir journaliste et partage son expérience.

Après avoir décidé de s'orienter vers un Bac S un peu par hasard, Anthony a réalisé qu'il était fasciné par les chroniqueurs à la télé et qu'il avait envie de découvrir "l'envers du décor". Il a donc finalement décidé de s'orienter vers notre école de journalisme afin d'informer et transmettre de l'information tout en restant dans sa ville natale de Bordeaux.

Dès sa première année, il a été confronté au terrain durant son stage pour la chaîne Bordeaux TV : montage vidéo, tournages, ... Cette année a également été l'occasion pour lui d'apprendre les techniques rédactionnelles de base et de découvrir le MoJo (Mobile Journalism).

"Ce qui me plaît, c'est l'aspect plurimédia de ma formation journalisme."

Durant sa deuxième année, il a commencé à se spécialiser grâce aux ateliers proposés par l'école de journalisme : journalisme sportif, culturel ... tout en réalisant différentes émissions de télé et radio, en partenariat avec des médias locaux et régionaux.

La troisième année est différente puisqu'il est actuellement en train de travailler sur son projet de fin d'études : La Grande Enquête EFJ. Un reportage terrain plurimédia pendant 4 mois sur le sujet de son choix.

Ce qui lui plaît, c’est l’aspect plurimédia de la formation proposée par l'école de journalisme qu'il a choisie. 

> Voir l'interview

 

Téléchargez une documentation