Le Club de la Presse de Bordeaux accueille les étudiants de l'EFJ
Après plusieurs semaines de recherches menées sur le terrain, les étudiants de l'école de journalisme EFJ se sont réunis au Club de la Presse afin d'exposer leurs sujets de Grande Enquête à des professionnels de l'information.
De nombreux sujets d'actualité ont été présentés sous forme de "Pitch" :
- L’impact du Brexit sur les expatriés Britanniques dans le sud-ouest
- Les enterrés sous X
- Ecoliers et migrants sans-abris dans le sud-ouest
- L’ambivalente lutte contre la corruption à Madagascar
- L’église catholique à l’ère de l’Intelligence artificielle
- Soigner son cancer en zone rurale
Ce rendez-vous au Club de la presse, permet aux étudiants de présenter leurs premiers résultats aux professionnels des médias tels que Rue 89, France 3, News Republic, Far Ouest ou encore Sud Ouest, et de bénéficier de leurs expertises. L'objectif premier des étudiants : les convaincre afin de publier leurs productions au sein de leur média.
Bonne chance à tous les étudiants pour la finalisation de leurs projets de fin d'études !
Voir d'autres actualités

100% crise : nos étudiants de l’EFJ Bordeaux plongés en pleine tempête médiatique
Récemment, les étudiants de l’EFJ Bordeaux ont vécu une soirée hors du commun avec l’atelier 100% crise. Un exercice immersif, pensé comme une véritable mise en situation professionnelle, qui les a confrontés à une crise médiatique de grande ampleur. Le point de départ ? Une photo volée circulant sur les réseaux sociaux, une marque de cosmétiques bio dans la tourmente, et une seule question pour nos jeunes journalistes : comment informer avec rigueur, éthique et sang-froid quand tout s’emballe ?
lire la suite

Clara, étudiante de l'EFJ, en immersion journalistique à Berlin
Clara, étudiante en journalisme à l'EFJ, a choisi de réaliser son stage au sein de la rédaction berlinoise de lepetitjournal.com, un média francophone dédié aux expatriés.
lire la suite

Masterclass de Géraldine Nakache à l'EFJ : retour sur un parcours inspirant
Géraldine Nakache a partagé avec les étudiants de l'école de journalisme EFJ un témoignage sincère sur son parcours, entre rêve, travail et opportunités saisies au bon moment. Actrice, réalisatrice et scénariste, elle a su construire une carrière riche et variée, en naviguant entre différents métiers du cinéma.
lire la suite
Voir également