Nos métiers

Community Manager

Le métier de community manager (animateur de communauté) est devenu depuis peu une véritable spécialité en matière de journalisme web.

Dès la 1e année à l’EFJ, nos étudiants apprennent les clés de l’utilisation des réseaux sociaux et découvrent comment les utiliser afin de diffuser l’information.

Principales missions :

Le community manager a un rôle précis au sein de la rédaction numérique :

  • Diffuser des contenus sur les réseaux sociaux
  • Gérer la relation directe avec le public
  • Piloter de la modération des commentaires
  • Organiser les échanges au sein de la communauté en lien avec la rédaction
  • Animer une exo-rédaction de contributeurs extérieurs
 

Qualités requises :

En contact direct avec l’audience, le community manager doit développer certaines qualités :

  • Sens de l’écoute et du contact
  • Autonomie
  • Curiosité intellectuelle
  • Qualités rédactionnelles
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias

En savoir plus sur :

 

Téléchargez une documentation