Documentation EFJDocumentation Nous rencontrer EFJNous Rencontrer Candidater EFJCandidater

Nos métiers

Community Manager

Le métier de community manager (animateur de communauté) est devenu depuis peu une véritable spécialité en matière de journalisme web.

Dès la 1e année à l’EFJ, nos étudiants apprennent les clés de l’utilisation des réseaux sociaux et découvrent comment les utiliser afin de diffuser l’information.

Principales missions :

Le community manager a un rôle précis au sein de la rédaction numérique :

  • Diffuser des contenus sur les réseaux sociaux
  • Gérer la relation directe avec le public
  • Piloter de la modération des commentaires
  • Organiser les échanges au sein de la communauté en lien avec la rédaction
  • Animer une exo-rédaction de contributeurs extérieurs
 

Qualités requises :

En contact direct avec l’audience, le community manager doit développer certaines qualités :

  • Sens de l’écoute et du contact
  • Autonomie
  • Curiosité intellectuelle
  • Qualités rédactionnelles
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias

En savoir plus sur :

 

Téléchargez une documentation