
Community Manager
Le métier de community manager (animateur de communauté) est devenu depuis peu une véritable spécialité en matière de journalisme web.
Dès la 1e année à l’EFJ, nos étudiants apprennent les clés de l’utilisation des réseaux sociaux et découvrent comment les utiliser afin de diffuser l’information.
Principales missions :
Le community manager a un rôle précis au sein de la rédaction numérique :
- Diffuser des contenus sur les réseaux sociaux
- Gérer la relation directe avec le public
- Piloter de la modération des commentaires
- Organiser les échanges au sein de la communauté en lien avec la rédaction
- Animer une exo-rédaction de contributeurs extérieurs
Qualités requises :
En contact direct avec l’audience, le community manager doit développer certaines qualités :
- Sens de l’écoute et du contact
- Autonomie
- Curiosité intellectuelle
- Qualités rédactionnelles
- Goût prononcé pour les nouveaux médias
En savoir plus sur :
On en parle dans les actualités

L’EFJ, en direct avec les Assises du journalisme
Au sein de l’Institut du monde Arabe, les étudiants de l'EFJ ont eu la chance de suivre en direct les Assises du Journalisme, le rendez-vous annuel international des journalistes.
voir la vidéo

EFJ Alumni : Responsable contenu et Social media - Lewis PR
Rencontre avec Romain DONDELINGER, diplômé de la promotion 2010 de l'EFJ et actuellement responsable contenu et social media pour Lewis PR.
voir la vidéo